Accueil > Psychologie > Comportements > Goujat recrudescence

Goujat recrudescence

Ces hommes qui ont peur des femmes

mercredi 18 juin 2003, par Mireille-Caroline

Loin des bruits de la contestation, on va recommencer àtaquiner le goujon. Entendez par-là, le mâle suprême àla sauce goujat. Il sait au fond de lui que la femme est forte, et ça le mine. Depuis sa plus tendre enfance, il se met en compétition avec l’élément féminin. Sachant le combat perdu d’avance, il va se cuirasser. Se mettre àl’abri des sentiments. Gagne t-il réellement ? A quel type de goujat êtes-vous confrontées journellement ?

Le goujon intello de gauche

Lui, il sait pauvre idiote ! Ces nanas ça parlent toujours pour ne rien dire !
La réalité est un peu différente, en fait, ce que vous dites n’est absolument pas dénué de sens. Bien au contraire, mais il se sent remis en cause personnellement. Sa couleur politique lui interdisant des propos sexistes, c’est par le biais de phrases lues ou entendues (il est très instruit) qu’il va vous contrer. Si vous étiez un homme, il vous répondrait autrement. Il oserait le dialogue et la confrontation d’idées, mais vous n’êtes qu’une femme ! Sa mère l’a déjàgavé petit, alors ça va !
Autre type d’agression verbale dont il est capable : « Qu’est-ce qu’il y a encore que tu n’as pas compris ?  »Sous entendu en premier lieu « Tu ne comprends pas grand chose  » Second sous entendu élémentaire : « Moi, je suis intelligent  » Le goujat n’excelle pas par sa capacité àsavoir communiquer ses idées simplement, il n’excelle pas par le doute de sa compréhension sur les idées des autres. C’est un orgueilleux !

Conseils aux femmes qui souhaitent garder dans leur relation un goujat intello de gauche. Evitez d’énoncer des théories contraires aux siennes. Passez en mode dite « sur la pointe des pieds  » questionnez-le pour le faire venir où vous le souhaitez. Attention ! S’il est fier de lui, il n’est pas complètement idiot. Il a parfois des éclaires de lucidité.
Si en revanche vous décidez d’en faire votre bibi d’amour, bonne chance ! A moins d’être aussi intello que lui et de la même mouvance, vous n’avez pas fini d’avoir envie de lui coller des tartes. Ne lui faites jamais remarquer les incohérences de ses idées politiques. Un mâle même de gauche, ça reste toujours un mec ! Pauvre idiote !

Le goujon lambda

Pas passionné par la politique, il est instruit au moins autant que les intellos, mais n’en fait pas son cheval de bataille. D’abord lui, il veut réussir ! Donc, pas de temps àperdre en rhétoriques vaseuses.
S’il vient chez vous, faites en sorte que cela soit bien rangé. Les joyeux bordels, lui rappel les intellos. De plus il se pique de connaître ce qui est « beau  » Ce fort en esthétisme ne supporte pas le bazar, signe de médiocrité. En amour, il préfère une petite amie qui astique, dépoussière, qu’une nana ayant une foule de sujets de conversation. Une femme faisant étalage de ses connaissances, lui vole la vedette.
Ainsi, pendant que vous jouez les fées du logis, pépère squatte votre PC, votre téléphone, votre bibliothèque, etc.. Vous comprenez c’est pour sa carrière.

Si vous n’êtes qu’une simple relation, ne l’invitez pas chez vous si vous avez une tendance prononcée pour le rangement aléatoire. Surtout s’il pense que vous êtes médiocre. S’il ne le pense pas, la tenue fantaisiste de votre intérieur vous rangera dans les médiocres.
Le goujat lambda souffre dans ce monde, il est cerné par la médiocrité et les gens médiocres.

Conseils pour celles qui voudraient conserver ce genre de truc en amour : achetez-vous l’ABC de la parfaite ménagère. Si l’ouvrage n’existe pas, écrivez-le ! Ne lui parlez de vos problèmes qu’avec modération. Il a le sien de problème, sa carrière ! Et puis est-ce qu’il vous parle àtout bout champ de ses problèmes ?
Encensez-le, dites-lui combien vous êtes sensible àson génie.
Pour les simples copines, vous n’avez pas grand chose àlui apporter. Dans le cas contraire, évitez de lui rendre trop de services, il ne saura pas en être reconnaissant. Bornez-vous aux « bonjour, bonsoir  » d’usage.

Le goujon intello de droite

Il est resté si longtemps àl’école que c’est un puits de connaissances livresques. Son cerveau est calibré, il a réponse àtout ! Il aime par-dessus tout que l’on soit en désaccord avec lui. Principalement si vous êtes une femelle. Il va pouvoir par ses effets de rhétorique vous en mettre plein la vue. Du moins c’est ce qu’il pense. Après tout, cette opposition dont vous le gratifiez est perçue comme un intérêt à« Sa grandeur  » et cela va lui permettre de recracher toute la culture qu’il a ingurgité.
Au passage, au milieu de son exposé, il vous balance quelques répliques hautaines. Vous ne parlez pas avec n’importe qui..

Gare àvous ! Si d’aventure vous le coincez sur un aspect psychologique de sa personne. Ne soyez pas surprise de la réponse : « Ta psychologie d’épicière..  »

Comme ses congénères des autres catégories goujats, lui aussi est intimement persuadé qu’il ne peut que vous être supérieur. S’il est votre amant, il vous quittera, si vous n’êtes pas le prototype de la femme idéale. Motif : « NON CONFORME !  »
Conseils : Vous êtes une bonne copine, pas de problèmes ou peu. Plus vous le chahuterez, le contrecarrerez, plus il vous appréciera.
Vous souhaitez en faire l’homme de votre vie ou faire un bout de chemin avec lui. Là, va falloir remiser vos idées personnelles au détriment des siennes. Faire en sorte que vos amis (filles et garçons, garçons surtout) ne soient pas des raclures. Adopter le look dame catéchisme (ça le rassure), évitez toutes superficialités et le vénérer. Achetez vous la carte du parti « Comment être en admiration devant son homme  »
La race suprême sur Terre : « C’est l’homme  » !

Après ces trois portraits empiriques de goujats que par jeux on a nommé « goujons  » avouez Mesdames que vous avez reconnu des camarades, des ex-petits amis et peut-être même votre compagnon actuel ?

Ne croyez pas que l’âge fait quelque chose àl’affaire. Ceci est valable pour les hommes de 18 à65 ans. Au-delànous on en a pas observé. Nul doute qu’un homme goujat à18 ans le reste jusqu’àsa mort. Sauf incident majeur dans sa vie. C’est un état d’esprit. Tout petit déjà, il monopolise l’attention.

Pour savoir d’emblée si vous êtes ou non en présence d’un goujat, posez lui des questions. S’il aime àse retrouver entre copains, des potes qui ont les mêmes idées que lui, BINGO ! Vous avez décroché la perle rare. Si dans une réunion mixte (femmes, hommes) s’il montre un véritablement empressement àne papoter qu’avec des hommes ? Ca se confirme. S’il parle avec des femmes c’est pour la drague ! Enfin, si sur un forum (Internet), il n’échange en règle général qu’avec des hommes, celui-lààune bonne tête de gagnant !

Vous voyez c’est simple de repérer un goujat, c’est celui qui feint d’ignorer l’élément féminin. N’allez surtout pas leur dire que cette manie àn’aimer qu’être qu’entre homme est sujet àcaution. Que peut-être ils ont des tendances homosexuelles ? Ils vous assèneraient une réplique des plus méprisante s’acharnant àvous faire sentir combien vous n’êtes qu’une demeurée. La réponse est proportionnelle àla blessure ressentie ! Et au taux de vérité que contient cette innocente question.

En attendant, vous remarquerez qu’ils ont peu d’empressement àl’égard du beau sexe..
Nous les femmes, nous aimons bien avoir quelques hommes dans nos réunions. Dans une soirée, nous ne fonçons pas sur les groupes de femmes. Celles qui militent (il en faut !) ne le font pas dans des organismes exclusivement féminins et sur les forums, nous réagissons en priorité au contenu d’un message pas par rapport au sexe de l’auteur. Nous, nous en fichons que ce soit un mâle ou une femelle..

Va t-on un jour réussir àciviliser ces bêtes-là ? Rien n’est moins sà»r. Surtout que parfois, ils tombent amoureux ou s’accrochent parce qu’ils sont tombés sur plus teigne qu’eux. Comme ils prennent la pâtée, les nanas suivantes servent de souffre douleur. Ils font subir àla nouvelle recrue ce que la « garce  » leur a faire subir. Vous ne savez pas le pire ? Rares sont ceux qui n’en tirent pas une certaine jouissance. Le goujat ne connaît pas le remord, seulement le regret de ne pas avoir gagné avec l’autre.. La Garce !


Illustrations Dromacarte

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?