Accueil > Lecture > Le principe de Lucifer

A LIRE CETTE SEMAINE

Le principe de Lucifer

samedi 22 novembre 2003, par Mireille-Caroline

12 années de recherches et de rédaction. 25 pages de sources bibliographiques. Salué par 22 scientifiques de renommée mondiale. « Le principe de Lucifer  » est un ouvrage qui voyage au cÅ“ur du gène et du même humain. Le livre dont le professeur Ellen Langer, Phd, prof. Psychologue àHarvard Université, dira : « J’espère qu’il a au moins àmoitié tort.  »

H.Bloom, nous explique la mécanique qui d’après lui fait avancer le monde. Cette mécanique est mue par l’émotion qui guide les groupes : « Alexandre le Grand sculpta le monde connu, pressé par l’émotion : la soif de renommée. Hitler fut obligé d’abandonner ses ambitions d’artiste àcause de l’émotion, et les émotions que crachait sa bouche motivèrent une nation àperpétrer des actes convulsifs. L’émotion pousse les antimondialistes du 21è siècle àparalyser le centre des villes où se tiennent les sommets internationaux.  » H. Bloom...

Passant en revue, le paradis, le dieu, le diable, l’homme, l’évolutionnisme, l’idéologie, l’ascension et la chute des USA, il conclue sur le paradoxe de Lucifer.

Nous sommes tous nés mauvais depuis que l’homme existe. Subsiste un espoir pour la paix, notre capacité àrêver et vouloir que nos rêves deviennent réalité.
Au vue des 25 pages de bibliographie on ne pourra pas dire que l’auteur ne s’est pas documenter. Ce qu’il avance est une synthèse de ce qu’ont écrit bon nombre de scientifiques et de chercheurs.
Pour les amateurs de sciences dites rationnelles, voilàun livre qui devrait leur faire travailler les neurones.

Disponible sur Internet en téléchargement gratuit le premier chapitre de cet ouvrage.

Avec un avant-propos de Pierre Jovanovic pour les initiés.

http://www.lejardindeslivres.com/05bloom1.htm


Illustration : La premi

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?