Accueil > HISTOIRE > Versions amusantes > Mes FĂ©es

Mes FĂ©es

Des FĂ©s et des faits

jeudi 30 décembre 2004, par Mireille-Caroline

En France, la FĂ©e est toute puissante pourtant elle se marie. Quand elle Ă©pouse, l’homme choisit devient un FĂ© ainsi que les garçons qu’elle met au monde. On dit que les FĂ©s sont lourdauds. Mais, comme certaines fĂ©es sont disgracieuses, nous n’allons pas leur faire un procès. Ecouter l’histoire du mariage de Carabosse !

Un soir de Sabbat, le fĂ© Tison comme Ă son habitude força sur l’ambroisie (liqueur magique alcoolisĂ©e) Ă sa table se trouvait la fĂ©e Carabosse qui n’avait pas suçait de la glace, elle non plus. Tous deux s’entendaient comme larrons en foire, chantaient des chansons de corps de garde Ă faire pâlir d’envie ou plutĂ´t rougir de gène le barde Gazon dit Gazo.

Comme c’Ă©tait un samedi, Gazon le Maudit ne pouvaient se joindre Ă cette petite rĂ©union de famille. Il faut dire que la famille des fĂ©es et des fĂ©s est très grande. Le samedi soir dĂ©bute le grand bal qui donne la fièvre au monde occulte. Normalement Carabosse et Tizon n’auraient pas dĂ » se trouver en ce lieu, ni Ă cette cĂ©rĂ©monie. Le sabbat est une tradition de Sorcières et de Sorciers. Dans la sorcellerie on a l’esprit largement ouvert et ces deux-lĂ ne dĂ©pareillaient pas. Encore que Carabosse Ă©tait hideuse, elle l’est toujours du reste.

Au cours de la soirĂ©e Tison demanda Carabosse en mariage. La vieille peau trop heureuse de pouvoir se caser, accepta. Bras dessus, bras dessous, ils partirent au château de MĂ©lusine, la fĂ©e prĂ©sidant aux unions et aux naissances. Egalement FĂ©e des Ondes et de l’Amour. Elle leur souhaita beaucoup de bonheur et de nombreux enfants bien fĂ©s.

La nuit de noce fut une Ă©preuve pour le pauvre Tison, sa femme Ă©tait pleine de bosses, aussi il y avait du roulis. Tison en avait le cĹ“ur chavirĂ©. Mais au petit matin il parvint Ă semer ses larves, heu ! Pardon, sa petite graine. BientĂ´t Carabosse eu une bosse de plus. Coquette depuis qu’elle s’appelait madame la FĂ©e, elle se plaignait que ce gros ventre l’enlaidissait. Tison grand blagueur la taquinait : « Tu n’es pas Ă une bosse près !  »
Carabosse plissait les yeux Ă©mettait une sorte de soupir/grognement et Plaf ! Lui balançait une bordĂ©e de pommes pourries. Tison lourdaud mais pas idiot esquivait l’envoi d’un coup de baguette magique. RĂ©sultat, les humains recevaient les grĂŞlons de Carabosse et les pluies acides de Tison. Ca râlait ferme dans les campagnes.

Vint enfin, le jour bĂ©nit oĂą Carabosse accoucha. Elle mit au monde une superbe petite fille. Que tison dĂ©clara sous le prĂ©nom de Rarie, il Ă©tait saoul ce jour lĂ  ! En fait, elle aurait dĂ » s’appeler comme sa tante et marraine Arie de Montbelliard ! Mais voilĂ , les hommes boivent et les enfants trinquent...

Le monde masculin oublia sa rancune quand il dĂ©couvrit la petite FĂ©e Rarie. Il faut dire qu’elle Ă©tait prometteuse dès la naissance. Elle avait de grands yeux pleins lumière. Plus belle que Barbie elle avait des avantages qui justifiaient sa fonction accolĂ©e Ă son prĂ©nom. Du coup, ces messieurs Ă©taient heureux qu’elle ne ressemblât pas Ă sa maman. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les disputes de papa et maman avaient crĂ©Ă© une malformation au foetus.
FĂ©e Rarie avait Ă la naissance une excroissance de chair, le boyau de la rigolade et qu’ils allaient en faire les frais...

Grâce aux souhaits de MĂ©lusine, Carabosse et Tison eurent encore d’autres enfants pour le malheur des terriens. Bien entendu c’est Ă Tison que revint le devoir de les dĂ©clarĂ© aux les anales elficologiques. Bien entendu chaque naissance Ă©tait une occasion pour trinquer avec ses potes TrollThor et Gazon. C’est ainsi que dans le livret de la famille Carabosse/Tison on peut lire, pour les 6 garçons :
Fé Odal, fé Déral, fé Cond, fé Déré, fé Zan, et le benjamin fé Stif qui est tout le portrait de son papa et sa fierté.
Sur la page des 7 filles :
L’aĂ®nĂ©e FĂ©e Rarie la coqueluche des hommes puis fĂ©e Minine, fĂ©e DĂ©ration (jumelle de fĂ© DĂ©ral) fĂ©e Rue, fĂ©e Tiche, fĂ©e Tide et la dernière fĂ©e RocitĂ© tout le portrait de sa maman et sa fiertĂ©.

La saga de cette famille est une histoire sĂ©parĂ©e pour chacun de ses membres. Mais dites-vous qu’avec une telle ascendance, tout cela « fĂ©  » des dĂ©gâts. MĂŞme de nos jours, ils prĂ©sident Ă nos hasards. Et le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Surtout le fĂ© Cond qui est le seul Ă avoir un parrain humain, il est le filleul de Gazon le Maudit.


Vous pouvez trouver sur le site :

http://generikz.free.fr

La chanson de Carabosse

Illustration du site : Fantasmagorie cher multimania.lycos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?