Accueil > Actualite > Info ou intoxe ? > Revue de presse MC &MC Prod

Lisez les textes d’Hervé Baudouy vous passerez un agréable moment

Revue de presse MC &MC Prod

samedi 17 janvier 2004, par Mireille-Caroline

Le Faux/vrai journal Cette semaine nous en réserve de bien bonnes Commençons par un sujet qui tient à cœur à notre président, la lutte contre le cancer : « Arrêter de fumer provoque des économies » A t-on déjà vu un coffre fort suivre un corbillard ?

Dans « Science & Mort » de [on a perdu la date !] on nous révèle que les OGM ont encore frappé. Les plans de tabac génétiquement transformés créés en 1982 par de braves scientifiques sont devenus incontrôlables. La cause de ce méfait serait dû aux nouvelles protéines des plans de tabac. Ces dernières ont été mises au point pour résister aux anticancéreux et aux antibiotiques. Sont-ce ceux employés pour les pesticides où ceux donnés aux malades ? Toujours est-il que le ministère de la santé accentue sa campagne antitabac, il a décidé de planter des patates à la place. Des chercheurs d’emplois se sont penchés sur les produits tabacoles et sont formels, un fumeur qui attraperait un cancer de la peau en se faisant bronzer serait inguérissable. De même qu’un fumeur cessant de fumer n’est pas à l’abri, on ignore à ce jour de temps d’élimination par l’organisme humain de ces produits et même s’ils sont éliminables ! Bonne année et bonne santé conclue le mensuel « Sciences & Mort »

NB : Il existe une controverse sur les plans de tabacs OGM, réservez votre jugement !

Louis le très catholique fait un tabac , c’est pourtant un homme qui n’a jamais fumé, son autobiographie est la UNE de « Point de Mire » les éditions Gallipard viennent de le publier.
De son enfance de petit gros à son adolescence en solitaire, le journaliste nous explique que cet homme était voué aux plaisirs solitaires. Heureusement, ses parents se sont occupés de lui en faisant appel aux talents d’une amie de Maman. La pulpeuse voisine spécialiste en gourdins (masculin de gourde) après une éjaculation précoce de son poulain, elle est parvenue à faire de lui un homme. C’est ainsi que Louis le très catholique a perdu son pucelage à 35 ans. Déjà de nombreuses lectrices émues par ce puceau tardif ont écrit à sa maison d’édition, qui a transmis à « Point de Mire »
Simone : « La littérature "reality" nous fait défaut.. à part les mémoires de Poulidor.. qui ne sont guère excitantes même si l’infortuné était de la pédale.. Oui, une biographie avec des photos, car nos lecteurs ne savent pas forcément lire.. Surtout des photos de la grosse avec les nibards à l’air ! Chouette ! »
Carla : « Tu commences a m’intéresser très fort. La plume est légère un temps soit peu "découverte". Je suis comme Simone je me dévouerai bien. Et surtout je prendrai volontiers la place de la voisine. P.S. c touchant un puceau a 35 ans...même si j’ai pu comprendre que tu ne l’étais plus.
Le reporter de l’hebdo est allé à la rencontre de Louis : « votre livre va faire un tabac, qu’est-ce qui a motivé les éditions Gallipard pour vous contacter ? »

Louis, "Cela c’est fait simplement, voici ce qu’ils m’ont écrit" :

« Cher Monsieur,
Ces quelques extraits de votre biographie nous intéressent particulièrement.
Nous pensons qu’ils pourraient absolument concurrencer Harry Potter, tant leur contenu est extraordinaire. Nous vous offrirons un contrat à la mesure de votre futur succès. Prenez contact avec nous le plus rapidement possible, La directrice de Gallipard-éditions.
A lire : « L’enfance d’une mythe devenu termite » chez Gallipard Editions

« Planète Littéraire » n’a pas daigné accorder une ligne à Louis le très catholique, il faut dire que cet organe (de presse) est de gauche intellectuelle et que Louis porte à droite, ce qui vous en conviendrez est scandaleux ! Cette semaine dans votre hebdo favori vous découvrirez en première exclu, qui va être nomminé pour le « CONGOURT 2004 » à la rentrée prochaine. De source sûre nous assurent-ils, ce sera Hervé Baudouy un petit nouveau venu à la littérature romancée. Déjà connu dans les milieux historiques où il a publié de nombreux ouvrages de référence, maître « es » Histoire à la faculté des lettres de TrollSchumrzLillyMarlène », l’auteur du « Bébé au masque de fer » vient d’écrire un chef d’œuvre de littérature amoureuse « La vie ? Un Conte de Fées ! »
Au journaliste qui l’interrogeait sur le pourquoi quitter l’histoire ? Il a répondu : « Je ne quitte pas l’histoire, je la met en scène avec des personnages dont nos manuels scolaires ne parlent jamais ! »

A lire : « La vie ? Un Conte de Fées ! » aux édition JLD-levillage.org

Le parfum de la dame en noire ?

« La Vache hebdo » le seul vrai journal du gaucho revient sur les petites phrases assassines de la semaine proférées par nos ministres et présidentiables. La Noiraude, ministre de l’humourologie, a adressé ses voeux aux scribouilleurs et journaleux de Navarre et de France : « Vous ne m’avez pas aimé en noir, tant pis pour vous, vous ne m’aurait pas verte cette année ! » leur a t-elle déclaré, rose de plaisir pour ce bon mot. Sans oublier que dès la fin des régionales, nous révèle ce journal, elle en compte reprendre son combat contre le « gaucho » . Le « gaucho est cet insecticide néfaste pour le bourdon. Notons que la Noiraude voit la vie en rose, elle carbure à l’eau de source « la Marie » : « Trop de composants chimiques dans le pinard » Aurait-elle déclaré hors micros !

Mais l’actualité quotidienne reprend le dessus

Nos quotidiens parlent du quotidien, au « Gas Kon illustré »
On nous parle longuement de la manifestation des pro-religieuses. La préfecture prévoit entre 10 000 et 20 000 manifestants. Organisée par Papa Schulz, un commerçant Alsacien de 40 ans, le mouvement proteste contre la loi qui prévoit de faire sauter le chapeau des religieuses. Sans chapeau les religieuses deviendront soit des « divorcés » à un parfum, soit des « glands » au chocolat ou au café. C’est une loi raciste à l’encontre des religieuses a t-il déclaré à la presse. Mais dans un pays laïc, tout signe d’appartenance doit se cacher... C’est pourquoi lui un homme quasi inconnu se montre. On dit que bien qu’à l’état de groupuscule son mouvement tenterait de rallier les mécontents d’autres mouvements, notamment ceux qui en ont assez des religieuses industrielles servies en supermarché.
José Beauvais étant en Inde, il fera son beurre tout seul. Le C.IC.P (Centre International de Culture Populaire) préfère appeler ses adhérents à la manifestation antinucléaire le même jour, dans la même ville : « MANIFESTATION NATIONALE SAMEDI 17 JANVIER 2004 A PARIS DEPART : 14H - PLACE DE LA REPUBLIQUE »

Le Limougeot du Soir Titre : Manif Répu : une provoc’ ? ? Il nous apprend qu’il y a eu quelques échanges entre les manisfestants des différentes manifestations. Seb P. était à place de la République : « Même heure, même endroit, mais heureusement pas même parcours. Les partisan(e)s du voile islamique et la manif anti-EPR.
D’où cette question : était-ce une provoc’ de la part des intégristes réclamant la "liberté" ? D’autant plus que la fin du cortège anti-nucléaire, c’étaient les anarchistes. Quelques échanges de slogans "Ni Dieu, ni maître, ni ordre moral !" jusqu’à peu près 15h30. De l’autre côté, quelque jeunes, des hommes bien entendu, provoquaient avec leur barbe à papa "Vas-y viens là...", "anarchistes, fascistes, même combat". Pas de vraies échauffourées, les milices faisaient un cordon entre les 2 parties.

Fallait-il vraiment faire partir une manif avec des anars et une avec des intégristes de la religieuses à chapeau au même endroit, à la même heure ? Une question : Un autocollant F.A. "Ni bleu, ni vert, ni rose. NON au nucléaire !".
C’est quoi le truc bleu, vert, rose. J’avoue ne pas avoir compris...

La suite dans vos JT (journaux télévisés) habituels.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?