Accueil > Mieux vaut en rire > Bruxelles et la rue Pine

Bruxelles et la rue Pine

épisode 57

samedi 3 juillet 2004, par Mireille-Caroline

Nos habitants préférés ont de graves sujets à débattre. Il paraîtrait que des représentants de pays européens voudraient voir inscrits dans la constitution européenne les racines du christianisme qui seraient notre fondement ! D’un autre côté Olive l’excitée gauchiste passe sont temps sur Internet et dénonces les sites de la haine.

- Simon : Vous avez entendu, la dernière des députés européens, ils veulent faire inscrire dans la constitution européenne notre passé de chrétien.
- Martine  : Ha ! Au passage qu’ils n’oublient de parler des athées, car nous avons aussi un passé d’athéistes.
Juliette : Qu’on le veuille ou non, nous sommes plus celtiques que chrétiens.
Paul : Seuls les celtes Irlandais ont laissé des écrits !
- Juliette : Normal, les celtes fonctionnaient sur la tradition orale. Mais ils écrivaient... Si les Scandinaves avaient un alphabet, les celtes en possédaient un, évidemment... Et les recherches historiques démontrent bien que nous avons été plus longtemps celtes que chrétien.
- Martine  : Il faudrait qu’ils n’oublient pas dans leur constitution, les chiffres arabes !
- Olive : Vous avez vu sur le Net les sites de la haine ? Ils y dénoncent tous les racismes..
- Paul : Le racisme anti-blanc et anti européen aussi ?
- Olive : C’est prévu, mais il n’y a aucun site de mentionné. De toute façon ça n’existe pas !
- Paul : Bien sur que si cela existe.
- Olive : s’ils n’en ont pas trouvé, c’est bien la preuve que ça n’existe pas !
- Juliette : sauf, si les sites haineux s’expriment dans une langue que les observateurs ne peuvent lire ! Et d’abords qui sont-ils ces gens qui cherchent ?
- Olive : Des gens sérieux !
- Juliette : Déclarés sérieux par qui ?
- Eric : Mademoiselle bien pensante vient encore nous gratifier de sa façon de penser !
- Juliette : Pour en revenir à la religion, à mon avis ils veulent faire ça, parce que c’est plus politiquement correct dans ce sens, que de dire, la religion musulmane et l’Islam n’ont pas été crées pour des régions et des gens comme nous. C’est vrai que les religions communautaires commencent à emmerder tout le monde avec leurs exigences. En plus ils donnent le mauvais exemple à plein d’autres communautés qui tentent de tirer profit des acquis des pauvres pratiquants de religions, dits opprimés...
- Simon : Effectivement, ce qu’on peut constater, c’est qu’avec tout le tintouin qu’ils font et leurs revendications, ils sont plus opprimeurs qu’opprimés.
- Stéphanie : Mais on finit par tous se sentir agresser moralement par ces communautés en mal de faire parler d’elles. Moi aussi, le ras le bol m’a gagné. La Mecque elle est de l’autre côté de la Méditerranée et Jérusalem aussi, personne ne les empêche d’y aller ! Merde à la fin. Il y a ici des problèmes plus importants à régler ! Le gouvernement nous entubent à fond la caisse, et eux ils viennent nous emmerder les uns avec les croisés de je ne sais plus quel siècle et les autres avec ce qui s’est passé en Allemagne il y a plus d’un demi siècle. Comme si depuis les croisades les empires Ottomans n’avaient pas fait de génocides, n’avaient pas colonisés des peuples et comme si pendant la dernière guerre seuls des juifs étaient morts dans les camps ! Faut arrêter le mauvais esprit en se planquant derrière la constitution des droits de l’homme. Oui, tout le monde est libre d’exercer la religion de son choix. Et à ma connaissance, personne n’y est empêché. Alors poupouille les croyants. Ils vont dans leurs temple, église, mosquée, synagogue et tout lieux prévu pour les dévotions et ils foutent la paix à ceux qui s’occupent de la politique ! Avec leurs conneries, je suis en train de devenir frigide ! Comme c’est les mecs qui mènent le bordel, j’ai plus envie de me faire de mec... Tous des oppresseurs !
- Eric : Stéphanie, tu généralises un peu vite !
- Stéphanie : oui, mon cœur, surtout que toi tu ne revendiques pas ton côté catho croyant ?

Suivant son habitude, Eric quand il est pris de court et ne sait quoi répondre s’en va en laissant tomber le débat !
- Olive : Tiens ! le poujadiste se tire !

Olive ayant le super don d’agacer tout le monde, se retrouve seule une fois de plus devant l’immeuble. Même Paul qui s’emmerde préfère rentrer dans sa loge et regarder la télévision.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?