Accueil > Société > Quelle femme êtes-vous ?

Quelle femme êtes-vous ?

mardi 24 août 2004, par Mireille-Caroline

Il y a deux grandes tendances qui se détachent actuellement, la femme /enfant et la maîtresse femme. Pour les hommes quels sont les avantages de l’une et de l’autre ? Vues par les femmes/femmes et regardées par les femmes/enfants, les conclusions des unes et des autres sont parfois surprenantes.

La maîtresse femme

Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle n’ignore pas qu’il lui faudra faire des concessions pour vivre en couple. Quand elle vit un amour, il est souvent de longue durée. Elle préfère en général un homme qui soit son égal.

L’avantage pour le compagnon, c’est qu’avec ce type de femme, il ne craint pas l’avenir. C’est une femme solide, les coups durs, elle les encaisse bien.
Le désavantage, elle n’hésite pas à lui remonter les bretelles si besoin est. Pas toujours facile à vivre pour l’EGO une maîtresse femme…

Ce que pensent les femmes/femmes des femmes/enfants ?

Ca leur échappe. Elles ne comprennent ce qui pousse des femmes dignes de ce nom à jouer les niaises ?
En final, elles ne savent plus, si c’est après les femmes/enfants ou les hommes qui ricanent bêtement devant les filles qui jouent les cruches, qu’elles ont envie de pester le plus ? Voir des hommes d’âge adulte se laisser mener par le bout du nez avec des pièges aussi grossiers, c’est insupportable. Et pourtant….

La femme/enfant

Comme dirait Tonton Freud, elle n’a pas dépassé son œdipe. L’homme quel qu’il soit représente un papa en puissance. Un papa gâteau cela va sans dire ! Qu’elles aient été des fifilles à papa ou qu’elles n’aient pas connu papa, leurs comportements se ressemblent. L’une recréer le cocon paternel, et l’autre tente de le créer. Elles jouent avec les hommes, comme elles jouent à se mentir à elles-mêmes. C’est souvent dans cette catégorie de femme que l’on trouve les hypocondriaques, celles qui somatisent en permanence. Que les hommes ou leur petit copain cessent de s’occuper d’elles, et elles tombent malade.
L’entourage de la femme/enfant doit compter un grand nombre d’hommes, avoir une cour masculine (amis, copains, amants, ex…) est capital pour son équilibre physiologique.

L’avantage pour un homme reste qu’avec ce genre de femme, il se sent valorisé. Comme elles leur affirment qu’elles ne savent rien faire sans eux ! Ni de leurs mains, le monsieur se sent utile.
Le désavantage, c’est que ces messieurs finissent par y laisser des plumes au niveau santé…

Ce que pensent les femmes/enfants des maîtresses femmes ?

Que les autres femmes en général sont jalouses d’elles ! Mais avoir une bonne copine totalement différente est pratique, cela élimine la concurrence. La femme/enfant avec d’autres femmes est totalement mature. Ce qui simplifie les rapports féminins.

En conclusion si certaines femmes jouent les assistées, c’est bien parce que ces messieurs sont demandeurs. Loin de n’être que des ravissantes idiotes, elles sont capables de soutenir des conversations hautement intellectuelles et réfléchies.
Mais pour certains hommes il est plus glorifiant de pouvoir se plaindre de sa copine. Quant aux autres qui choisissent des femmes solides, ils ont l’air épanouis et en bonne santé !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?