Accueil > HISTOIRE > Versions amusantes > Scandale au Diable Veau-Vert

Vous êtes intéressés par le calendrier, me contacter par mail

Scandale au Diable Veau-Vert

mardi 28 septembre 2004, par Mireille-Caroline

Depuis l’annonce du mariage de la magnifique Fée Rarie, « l’Echo des Bananes » avait demandé à une de ses reporters de rester sur place pour glaner des informations. Mimi Pinson logeait à l’hôtel des « Fayots ». Un soir une animation inhabituelle parvint à ses oreilles alors qu’elle regardait sur un écran plasma son feuilleton préféré « Les Concierges » dont elle était co-auteure avec Ruanita Banana.

En bonne journaliste, elle alla saisir l’événement.

SUR L’AGORA

C’était un jeudi soir, l’écho de la colère des villageois faisait retentir très loin leur fureur. Sur la grand place autour de Claudéon étaient réunis Hiro Ito, Gazon le Maudit, le Vampire Vert de rage pour les nains anciens et Hary Cocot et Baladeuse pour les jeunes nains boutonneux, étaient présents également un Troll français naturalisé Belge Mijaad (ça arrive !) le Corsaire Fréault, le chevalier du Boismaudit (aucune parenté avec le Gazon) l’écrivain local Prem un vieil irrascible, Bomy qui venait de descendre de la diligence. Puis venant grossir leur nombre le Barde An Dan et sa jument à Molette.

Claudéon pour une fois était le centre d’attraction, il avait pris la parole et un micro que....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?