Accueil > MEDIAS > WEBRADIOS > CHACUN SES GOUTS s’accocie à ZIC MACHINE RADIO

CHACUN SES GOUTS s’accocie à ZIC MACHINE RADIO

ToyKK, le grand gagnant Zic-Tronche n°3

mercredi 7 décembre 2005, par Mireille-Caroline

Chaque semaine nous retrouvons les protagonistes de la Zic Tronche. Cette fois-ci nous allons à la rencontre de ToyKK gagnant de la précédente photo et animateur de la radio Zin Machine. C’est qu’il en a des choses à nous dire et à vous dire…

La Mère Teuil : Bonjour Michel, tu es le gagnant de la Zic-Tronche numéro 3. En combien de temps as-tu trouvé » les personnages ?

ToyKK : Ouh là à à à...... bonne question ...... mais je ne me souviens plus vraiment de ça malheureusement ! Il me semble que j’avais été très rapide et que j’étais le 1er qualifié pour la finale puisque j’avais les solutions avant même que tous les indices soit communiqués. Pour preuve, j’ai pu aider Pat en participant à la création des autres indices jusqu’à ce que les finalistes soient au complet.

La Mère Teuil : Y’en avait-il 5 ?

ToyKK : Oui, comme à chaque Zic-Tronche il y avait 5 personnalités célèbres à découvrir.

La Mère Teuil : As-tu trouvé cela difficile, un peu ou pas trop ?

ToyKK : C’était mitigé personnellement. Il y avait des parties du visage que j’avais trouvé très facilement, notamment les yeux (un de Mylène Farmer et l’autre de Arnold Schwarzenegger), mais il me semble que j’avais eu plus de mal pour le nez. Mais étant donné ma rapidité à trouver je pense avoir eu des facilités par rapport à d’autres quand même.

La Mère Teuil : As-tu eu besoin des indices radio ?

ToyKK : Quelques-uns oui, mais sinon, comme j’ai dis plus haut, j’avais trouvé essentiellement sans les indices. Ensuite pour la finale il n’y avait pas d’indices radio vue que c’était une image zoomée très fortement et qu’il fallait réussir à deviner l’objet représenté sur cette image.

La Mère Teuil : Te rappelles-tu le trophée que tu as remporté ?

ToyKK : Oui bien sûr. C’était un système son 2.1, comprenez un caisson de basse et 2 haut-parleurs, de la marque Créative de très bonne qualité. C’est le genre d’ensemble que l’on utilise généralement pour les pc ou les consoles de jeu. Comme j’en possède déjà un de très bonne qualité également qui m’a été offert l’an dernier par Pat pour mon anniversaire, j’ai offert celui remporté à la Zic-Tronche à ma petite soeur Fanny (FannyDollz sur Zic-Machine). J’ai encore les photos de la remise du prix pour ceux qui désirent les voir.

La Mère Teuil : Par quel moyen de transport a-t-il été apporté ? As-tu été le chercher ou te l’a-t-on amené ?

ToyKK : Vu que Pat habite à quelques kilomètres de chez moi, ou plus précisément à 5mn en voiture, la remise des prix c’est faite en main propre autour d’un verre de whisky looool ! Comme d’habitude avec mon pote, vu qu’on se voit très souvent dans la vie de tous les jours.

La Mère Teuil : Avez-vous fait la fête avec des photos et une grande réunion à la radio ?

ToyKK : Des photos de la remise du prix à ma frangine il y en a eu, mais pas de fête ni de réunion, vu que comme les adhérents sont éparpiller dans en France, en Belgique et en Suisse, il n’est pas forcément facile de se réunir.

La Mère Teuil : Pour finir toutes tes impressions, en tant qu’animateur ZMR et participant du jeu ?

ToyKK : En tant que participant du jeu, je me suis bien amusé, j’ai passé un agréable moment. La recherche des personnages, l’envoi des réponses, l’attente du mail de confirmation pour savoir si on a une ou plusieurs bonnes réponses c’est assez excitant. Comme la plus par des jeux où l’on sait qu’il y a une récompense au bout. On est à fond dedans, on pense avoir trouvé, on reçoit la réponse, on s’aperçoit qu’on s’est trompé sur certaines parties du visages, on râle un coup, on est déçu et on repart de plus belle à la chasse aux images sur le net, bref c’est très prenant et la joie, la délivrance et la satisfaction, quand enfin on trouve tout, et qu’on reçoit le mail vous indiquant que vous êtes qualifiés, sont géantes.

Puis vient la finale, cette image zoomée très fortement et sur laquelle on est sensé reconnaître un objet et là tout recommence, la recherche, le travail cérébral et enfin la joie du vainqueur.

En tant qu’animateur de la radio, je prends un pied extraordinaire à parler avec un micro, à animer mes émissions, à faire vivre cette radio. Au début, quand on se lance on est un peu crispé dû au manque d’habitude et au fait qu’on se dise "p’tin y a des gens qui m’écoutent parler !!!". Puis on se laisse prendre au jeu, on commence à sortir quelques âneries, quelques vacheries à l’encontre des camarades de l’asso et enfin ça devient presque naturel de s’exprimer au micro, on oublie les petites questions telles que "merde qu’est-ce qu’ils vont penser de moi" ou "vont-il critiquer ma façon de parler" et on se lâche, on oublie la mauvaise retenue, celle qui fait paraître coincé et c’est là qu’on s’éclate réellement.

La Mère Teuil : Si tu vois autre chose à dire aux lecteurs, n’hésite pas !

ToyKK : Si je dois rajouter une chose, je dirais aux lecteurs de venir faire un tour sur Zic-machine.com, de jeter un oeil au forum car l’ambiance vaut le détour, on y passe de bons moments sans prises de tête ridicules et inutiles. Il n’y a que de l’amitié et de la bonne humeur chez nous.

Je leur dirais aussi, qu’ils peuvent s’inscrire sur le forum pour donner leur avis sur nos productions musicales, même si ils ne sont pas musiciens. Car pour nous, il est essentiel en tant qu’amateur d’avoir plusieurs opinions différentes et l’avis de personnes non artistes est tout aussi important que l’avis d’autres compositeurs, car ces derniers jugeront plus la technique cependant que les premiers réagiront plus avec leur coeur.

Egalement je leur conseillerais d’écouter la radio lors des émissions en direct, l’ambiance y est plus délirante encore que sur le forum. Pour connaître les horaires d’émissions animées en direct un planning a d’ailleurs été mis en place sur la page radio du site.
Venez, venez, ici c’est la fête en permanence !!!

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?