Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Culture, littérature,

Culture, littérature,

jeudi 23 février 2006, par Mireille-Caroline

On va faire de la culture, de la culturation et du culturel ! Pourquoi la culture littéraire ? Parce que l’auteur écrit. c’est un artiste, faut qu’il crée. les mots lui viennent comme cela à brut ! Alors l’auteur écrit, écrit, écrit... Est-on un mauvais écrivain parce qu’une maison d’édition aurait refusé un manuscrit ? Une question qui ne trouvera sa réponse que dans l’avenir..

Aujourd’hui ces gens, bien pensants qui règnent sur le monde de l’écrit, en sont encore à croire qu’un auteur non édité par une maison d’édition connue est mauvais. Qu’il est le créateur d’écrit insipides puisque rejeté par les maisons d’éditions.

Mais à force de propager des idées toutes faites bien souvent on se casse la gueule !

C’est pourquoi je me propose de rétablir la justice avec mes maigres moyens. En effet, lors de la première émission je vais parler de généralité, les suivantes seront consacrées aux auteurs indépendants, ceux qui prennent des risques !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?