Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Les Mots dits littéraires 4

Les Mots dits littéraires 4

Gérard Kapper

dimanche 28 mai 2006, par Mireille-Caroline

Nous sommes allés rencontrer cet auteur dans le 14ème arrondissement de Paris. Gérard a écrit un livre autobiographique. Il a pris soin de romancer l’histoire sous forme de triller. « L’Autorité de la chose jugée » vous fait suivre le long et chaotique parcours d’un père qui veut reprendre ses filles aux services sociaux.

Un livre qui a fait peur aux éditeurs classiques

En résumé tout commence quand le héros du livre descend du train à Metz où il a rendez-vous avec un juge de la Cours Européenne. Dès le premier chapitre nous sommes pris par l’intrigue du livre, car l’enjeu est important.

Un jour un homme s’adresse aux services sociaux pour s’occuper de ses deux filles. Sa femme fait une dépression et lui a quelques ennuis de santé.
Puis quand tout rentre dans l’ordre, rien ne va plus ! On refuse de leur rendre les enfants…

Pourquoi, comment, par qui, pour qui tout est dans le livre ! Mais retenez que l’histoire de Gérard Kapper n’est pas unique… Et que les choses ne vont pas s’arranger avec les lois sur la prévention de la délinquance dès la maternelle.


Les sites de G

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?