Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > Nous avons voté NON le 29 mai

Nous avons voté NON le 29 mai

nous ne voulons pas de mini traité !

mardi 6 novembre 2007, par Mireille-Caroline

Comme le souligne le chef de l’état, il faut respecter la démocratie, dont le vote majoritaire fait foi de son expression. Le problème aujourd’hui est que Nicolas Sarkozy oppose à notre NON, majoritaire à 55% au traité de l’Europe, ses 53% d’électeurs au soir du 6 mai 2007

Sous prétexte que dans son programme, il avait promis un traité simplifié et qu’il a été élu par 53% des français, le président de la République française estime avoir le droit de piétiner le NON prononcé au référendum du 29 mai 2005.

Hors si l’on en croit l’interview de Valérie Giscard d’Estaing pour le journal le MONDE, il n’y a rien de changé dans ce « mini traité » par rapport au premier traité. D’autres l’ont lu et confirment les propos de VGE, ils ajoutent même, que les articles ont juste été déplacés et qu’en plus il est plus long que le premier.

Girouette, cacahuète, il était un ....

Le monsieur, qui sert de président à la France, est le premier à parler de démocratie, mais sa conception du mot démocratie est pour lui à géométrie variable. Nous savons tous que la philosophie ne l’intéresse pas, nous comprenons désormais que la sémantique non plus.

Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète

Piqûre de rappel pour Nicolas Sarkozy

D’après son étymologie, ce mot signifie donc "le pouvoir du peuple". En France nous avons malheureusement une démocratie représentative. Ce qui signifie que nous déléguons nos pouvoirs et nos souhaits à des représentants. Monsieur Sarkozy est l’un d’eux. Cela ne veut pas dire que nous donnons un blanc sein à cet homme. Il est en place pour parler en notre nom et censément pour nous représenter.
Hors, sur le traité constitutionnel, nous avons dit : « NON » le 29 mai 2005. Quand bien même dans le programme sur lequel il a été élu, il y avait cette fameuse idée de traité simplifié, rien n’indique qu’il a été hissé à l’Elysée pour ce chapitre.

Petite réflexion entre amis. Si le programme de Nicolas Sarkozy n’avait contenu que ce traité simplifié, croyez-vous qu’il serait sorti gagnant au second tour ?

Sarkozy a été élu sur la base d’un programme qui se voulait rassurant pour certain.

Et qu’il ne vienne pas nous dire que nous ne sommes jamais contents... Qu’il est le seul président que la France a connu qui applique ce qu’il a promis.

Qu’il commence donc par remettre de la croissance dans le pays et s’attaque aux vrais problèmes : que l’emploi redevienne florissant. Après on verra si on peut travailler avec nos partenaires. Beaucoup de chômeurs ont voté pour lui, par ce qu’ils pensaient que la possibilité de travailler pour gagner honorablement leur vie, leur serait donnée. Et pas 800 euros net par mois.

La France CHALALA

La France est une femme, il faut la conquérir, la dorlotée, mais ne pas la maltraiter et surtout ne pas la vendre, sinon elle divorce. Il faut donc que Sarkozy comprenne ce qu’est l’esprit gaulois !
La France aime rire, mais ce n’est pas une raison pour que son représentant joue au clown. Tous les pays d’Europe et de la planète rigolent en nous regardant. Beaucoup commencent à nous plaindre.

Aujourd’hui la France c’est grandeur et décadence, comme la Rome antique à l’époque de Néron. Avec un chef d’état qui s’augmente royalement de 140% et refuse l’augmentation du SMIG, veut diminuer les allocations aux chômeurs, abaisser les retraites, annuler certains régimes spéciaux, mais pas ceux des parlementaires. Un chef d’état qui affiche sa « Rolex », ses croisières luxueuses, ses costumes grands couturiers, et son train de vie élyséen pour lequel il a demandé une rallonge également. La France du paraître, la France CHALALA*

Alors nous redisons NON à l’Europe et son traité qu’il soit simplifié ou pas. Que monsieur Hollande se couche, c’est son affaire et cela ne va pas arranger les affaires du PS.
Nous avons dit et voté NON, et c’est NON !


NB : * la France CHALALA :
Chalalas de mentalit

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?