Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Les Mots dits littéraires 20

Les Mots dits littéraires 20

GriB le président de Zic Machine

samedi 19 avril 2008, par Mireille-Caroline

Bienvenue chez les Ch’tis quand on les tient, on ne les lâche pas ! Le TGV nous a amené jusqu’à Douai dans le Nord, pour rencontrer la vedette de Zic Machine GriB ! Il est le président de l’association Zic Machine mais également auteur compositeur et musicien. Après une formation de batterie dans sa jeunesse en prenant de l’âge, il est passé à la musique assistée par ordinateur, MAO.

Il a testé toutes sortes de logiciels dont il nous parlera. Cependant, le musicien est toujours là et le besoin de toucher au matériel aussi.
C’est pourquoi même s’il n’a plus de batterie, il possède un clavier et une Groove grâce à laquelle il nous fait des impro en direct sur la radio quand son emploi du temps lui permet.

Il n’a pas de genre attitré en musique, néanmoins les airs qu’il compose sont très souvent rythmés et dansants. Il est à l’origine de La Tortue Bleue qui pisse vert, une sorte de comédie musicales en MP3. Car GriB aime les histoires racontées et mises en scène où la musique tient un grand rôle.

Aussi, Marcel Underground (Marcug59) a beaucoup composé et ses créations sont-elles souvent peu connues… Exception pour l’une d’elle, mixée et remixée par ses soins No Marine. Il la connaît par cœur et peut la jouer sur n’importe quel clavier.

Aujourd’hui Marc Underground a laissé la place à Pat qui a un grand projet, développer sa petite entreprise ! Ses amis sont heureux pour lui, mais aimeraient bien retrouver le musicien plus souvent.

- Bonjour Marc Underground, est-ce que tu désires développer certains passages de la présentation ?

Réponse dans le petit lecteur ci-dessous ou en écoutant Zic Machine Radio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?