Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Les Mots dits littéraires 21

Les Mots dits littéraires 21

Elisabeth Valencic

samedi 17 mai 2008, par Mireille-Caroline

L’invitée de cet entretien nous a accordée une seconde interview suite à son nouveau recueil de poésie qu’elle vient d’éditer. Dans son recueil « L’hiver des Poètes » Elisabeth VALENCIV laisse éclater le mal qui la ronge intérieurement, la difficulté d’être maman et pouvoir être heureuse sans être accablée.

Cette fois-ci Les mots dits Littéraires et Tête à Tête sont allés au domicile d’une artiste que nous connaissons déjà. En juillet dernier, elle usait du micro pour se présenter et nous parler de tous ses recueils déjà autos imprimées.
Aujourd’hui, elle vient d’éditer un nouveau recueil et à cette occasion nous allons en profiter pour la dévoiler un peu plus aux auditeurs et lui poser quelques questions sur sa nouvelle création.

Dans celle-ci on découvre, des poèmes toujours en vers blancs où parfois on saisit des jeux de mots comme dans Ô MAMAN, mais aussi où l’on perçoit une grosse souffrance qui éclate de page en page et de poème en poème.

Elisabeth Bonjour

Quelques questions de l’interview :

- Tu es de ces auteurs pour qui écrire est un remède.

- Peux-tu tenter d’expliquer aux auditeurs ce que tu ressens une fois que tu as lâché sur papier ta douleur, tes émotions, tes idées ?

- Projets écriture, en cours ?

- Peux-tu nous lire Ô MAMAN ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?