Accueil > Actualite > Philippe Marini

Philippe Marini

Suppression de la demi-part quand l’enfant est adulte

mardi 16 décembre 2008, par Mireille-Caroline

Un député qui a une idée par jour selon les journalistes présentateurs de l’émission le 18h, sur la chaîne Public Sénat. Le 8 décembre, l’idée de ce brave député été de créer une déduction fiscale pour certaines pertes en bourse. Quel point commun entre des familles monoparentales (veuf ou célibataire) et des personnes ayant les moyens financiers de boursicoter ? Le sénateur de l’Oise (60) et Maire de la ville de Compiègne doit le savoir. En attendant, la demi-part est maintenue, mais limitée.

Cet amendement vise malheureusement les plus démunis. D’ici à 2018 les familles monoparentales verront diminuer de 10% par an la déduction de leur demi part dans le calcul de leurs impôts.
Inutile de dire que beaucoup y sont opposés dans la conjoncture actuelle. Les parents isolés en premier. Les associations défendant les familles monoparentales en second, les députés socialistes dans certains cas, et même certains députés UMP.

Un amendement déplorable qui ne grandit pas son auteur, ni le gouvernement qui a donné son feu vert.

Devant la levée de bouclier sur cette nouvelle idée marinière, le Sénat restructure ce projet infâme. Même si tous les médias disent que la demi-part est maintenue, c’est faux…. Puisque les parents isolés la perdront in fine au moins 10 ans après le départ de l’enfant.
C’est pire qu’une économie de bout de chandelle, c’est une honte !

Une honte que les médias partagent avec les députés en écrivant que la demi-part est maintenue. Si elle disparaît progressivement, elle n’est pas maintenue !

Nous attendons monsieur le Président sur ce coup là ! Parce qu’à force de réduire les ressources financières des moins argentés, ses discours finissent par sonner faux.


Vous pourrez lire sur des m

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?