Accueil > Société > Les français mauvais touristes

Les français mauvais touristes

Et les autres ?

dimanche 12 juillet 2009, par Mireille-Caroline

A mon avis, le français n’est pas pire que d’autres nationalités en matière de comportement touristique. L’agence qui a fait ce sondage est-elle venue voir en France comment se comportent les touristes ? Cependant pour ne plus être avant derniers en tant que touristes, voici ce qu’il faut faire

Règle N°1

Ne partir que dans des pays de la francophonie. 77 pays de par le monde parlent français.

Règle N°2

Exigez des touristes étrangers en France qu’ils parlent français. Car si les français massacrent l’anglais, en génral les langues latines leur parlent bien. Mais pas aux anglophones qui voudraient voir prédominer l’anglais.

L’anglais on aime ou on aime pas. Personnellement je préfère le grec, je trouve cette langue bien plus facile à apprendre et à parler.

Règle N°3

Puisque vous êtes si mal apprécié dans les pays qui voudraient vous voir parler anglais, allez vous faire apprécier ailleurs. En Roumanie, en Litunanie par exemple ils seront ravis que vous veniez dépenser vos 1700 euros. Le salaire minimum chez eux est si bas...

Règle N°4

Ne partez plus en vacances, soyez encore plus pingres et mettez cet argent sur un livret A. C’est la crise après tout !

Quant à moi je n’ai pas ce soucis, je ne vais qu’en Suisse Romande, et j’ai l’accent du canton Vaud.

En Suisse les pourboires ne font pas partis des US et coutumes. Les patrons versent des salaires à leurs employés et n’attenent la charité touristique pour les assister.

Par contre en Suisse vous pouvez, comme en France, dire bonjour au chauffeur de bus, mais sachez que cela surprend !

Le chauffeur ne doit pas parler au voyageurs...