Accueil > Mieux vaut en rire > Qui veut la peau de La Mère Teuil - 2

Qui veut la peau de La Mère Teuil - 2

Après le virtuel, le réel

samedi 12 décembre 2009, par Mireille-Caroline

La vie en copropriété n’est pas un long fleuve tranquille. On a beau savoir que les syndics font tout ce qu’ils peuvent pour faire passer nos sous de notre compte en banque vers le leur, nous sommes toujours surpris de découvrir tout ce dont ils sont capables pour y parvenir.

Etre copro dans Paris ça devient un terrain de guerre où s’affrontent les entités gestionniaires de copropriété et les copropriétaires.

Beaucoup de syndics s’arrangent dans un 1er temps pour semer la zizanie entre les propriétaires, puis après, parviennent à s’allier avec certains pour toutes sortes de choses à faire voter.

En assemblée générale ils font voter "tout pouvoir est donné au conseil syndical" et après y’a plus qu’à.

Si vous êtes dans le conseil syndical (CS) et que vous voulez voir appliquer une bonne gestion, vous vous retrouvez minoritaire.

C’est mon cas, et du coup le gestionnaire de mon immeuble et le président du CS tente de me faire passer pour une affabulatrice.

Ce ne serait pas grave si leur but n’était pas de prendre notre argent, enfin plus qu’il ne faut.

Ce ne serait pas grave si ces braves gens ne faisaient pas des interprétations des textes de loi, ne faisaient pas fi du règlement de copro.

Toutes ces joyeusetés occasionnent des nuits d’insommonie. Car avec eux la mauvaise foi est présente, les procès d’intentions également, le tout sur une apparence de BC-BG politiquement correcte...

Au miliau de ce casse tête, il reste tout de même de quoi rire. Le syndic et le président de la copro mettent un "S" à WC. Le syndic confond allégation avec allégorie.

Restez vigilants, les bons syndics doivent exister, mais des copropriétaires qui ne s’occupent pas de leur patrimoine immobilier, ni de sa gestion permettent que ces comportements puissent avoir lieu.

Surveillez votre compte de coproprirétaire comme vous surveillez votre compte en banque. Ils sont intimement liés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?