Accueil > Société > Si j’avais le courage

Si j’avais le courage

samedi 8 mai 2010, par Mireille-Caroline

Si j’avais le courage, je ferai.... Qui n’a pas prononcé cette phrase souvent, parfois ? Bref ! Si moi j’avais le courage, figurez-vous que je me forcerai à écrire une fois parsemaine. Pour écrire au moins sur le comportement de nos contemporains. A ce propos

Je vous ai parfois parlé de la copropriété et de tout ce qui s’y rapporte, syndic, conseil syndical, copropriétaires, corps de bâtiment qui oeuvrent pour les réparations et rénocations, etc...

Une copropriété c’est un nid d’embrouilles, d’alliances et de conflits d’intérêts, comme dans Kolan Tha, sauf que les éliminatoires n’interviennent pas chaque semaine, pas plus qu’il n’est loisible de "taper 1" ou "taper 2" par SMS pour dire qui reste et qui sort.

Cependant des éliminatoires il y en a ! Tout aussi vrai qu’il y a des clans et des personnes qui ne savent sur quel pied danser, donc qui vont d’un clan à l’autre.

Parfois même les leaders des deux clans pactisent ensemble. Disons qu’ils font une trève.

Bref ! C’est comique si on est pas en plein dedans, autrement c’est fatiguant, ça prend beaucoup de temps.

C’était la chronique de mai 2010 sur les comportements humains en copropriété. Chronique qui ne vous apprend rien sur pourquoi les gens réagissent comme cela dans ce type de contexte.