Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > Chers candidats à la présidentielle

Chers candidats àla présidentielle

Ce que m’inspirent vos tirades

mardi 24 avril 2012, par Mireille-Caroline

De M. Sarkozy àMadame Le Pen en passant par Valérie Pécresse et autres lieutenants du parti sortant, je les entends dire et affirmer des énormités dans la mesure où ils ne développent pas l’assistanat. Je suis comme la majorité des français ma préoccupation principale reste le chômage, ensuite les contrats de travail où l’on trouve de tout, puis les entreprises qui commandent du travail et qui ne le paient pas en temps et en heure et enfin le plan économique pour réduire la dette sans nous plonger dans la récession où tous ceux qui sont sous le seuil de pauvreté la vive au quotidien.

L’assistanat

Chômage

Que mettent dedans Madame Pécresse et Monsieur Sarkozy ?

S’il s’agit des indemnités de chômage, je leur conseille de revoir leur histoire du travail en France. Pourquoi cela a-t-il était créé ? Qui les finance ?
Créées pour permettre aux personnes vivant une période de non emploi de ne pas être sans ressources, les indemnités pour chômage sont financées par les salariés et les entreprises.
Que les entreprises y participent n’est que justice puisque ce sont elles qui peuvent plonger les salariés dans la précarité. Que les salariés les financent est juste aussi, cela leur permet de percevoir plus.
On peut l’appeler sans rougir « l’ASSURANCE CHÔMAGE  » et qui dit assurance ne dit pas dons, ni charité.

Il faut arrêter d’assimiler les chômeurs àdes assistés, ils paient assez cher en cotisations pour avoir droit àun retour sur investissement.

Vu la conjoncture économique, la facilité avec laquelle les entreprises ont pu délocaliser, on peut même dire aujourd’hui que ce sont plus des indemnités que l’on verse , mais un dédommagement parce que la République n’a pas su protéger ses salariés contre la pénurie de travail…

Retraites

Calquées sur le même principe financier que l’assurance chômage, elle a pour but de permettre de vivre quand on est plus en âge de travailler. N’étant pas suffisante, tout le monde cotise àune assurance complémentaire.

Les retraités ne sont pas des assistés, ils ont cotisé tout au long de leur vie professionnelle pour bénéficier d’un pécule versé mensuellement quand vient l’âge de la retraite. Dire que cela est juste oui et non. Car, depuis quelques années nous assistons àun allongement des années de travail pour prétendre àprendre sa retraite. Pour ceux qui sont nés àpartir de 1953 cela devient l’arlésienne. Chaque année la caisse de retraite allonge le temps de cotisation.

Résultats, les prétendants àla retraite d’il y a 5ans, sont obligés de rester au chômage. Car plus ils avancent en âge moins on les sollicitent pour du travail.

Mesdames et Messieurs de l’UMP, vos assistés que vous stigmatisez sont vos victimes.

Quand le président sortant àgrand effets de manches nous sort la tirade du 1er mai. Voulant ainsi faire plaisir àun hypothétique électorat pour le 6 mai, il se met àdos tous ceux qui sont au chômage par la faute de sa politique.

Si en France il y a des gens qui en ont marre de travailler pour ceux qui chôment, cela doit dater des années 2000. Aujourd’hui tout le monde àpeur de perdre son emploi.

Et si ça défrise le président sortant les gens qui n’ont pas d’emplois, il n’avait qu’àfaire en sorte que les industries et entreprises restent en France.

Lors de la campagne quand j’ai entendu un politique nous expliquer que l’Afrique et l’Asie avaient tout miser sur le travail de fabrication et d’usine pour leur peuple, j’ai hurlé : « Oui, en le prenant chez nous avec la bénédiction des entreprises françaises…

Le 1er MAI sera la vraie fête du travail au titre du « le Travail une denrée en voie de disparition  » fêtons-le avant qu’il disparaisse àjamais.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?