Accueil > Actualite > Actualité générale > Loi travil El Khomri

Loi travil El Khomri

dimanche 22 mai 2016, par Mireille-Caroline

La semaine passée je vous expliquais le plaisir de ne plus travailler. J’avais oublié de vous dire j’ai beaucoup aimé le monde de l’entreprise et la réalisation personnelle par le travail.
Avec la Loi de Mme El Khomri, je me dis que je suis heureuse de ne plus appartenir au monde du travail.

D’abord on ne passe pas une loi sur le travail avec l’Art. 49-3 quant on est socialiste... En attendant le gouvernement joue la montre. dans un tout petit peu plus d’un mois tout le monde part en congés. Que restera t-il des révoltes ?

Si les raffineries s’arrêtent, si les routiers bloquent et si la SNCF les rejoint par solidarité. Dans la capitale on vas avoir du mal à manger.

Cependant, je soutiens ce mouvement de révolte. Car, ce n’est pas une contestation, mais bien une révolte.

Oui c’est révoltant de voir un gouvernement qui c’était engagé à soutenir les plus démunis et les moins riches, faire l’exact contraire.
Quand les très gros salaires sont menacés de se voir interdit d’augmentation, ils ne descendent pas la rue. Non ! Ils parlent de délocaliser. Cela s’appelle du chantage pur et simple.

Enfin, 2017 approche et ce gouvernement vit ses derniers mois de pouvoir. Ils ont proprement coulé le parti socialiste. Plus personne ne croira à l’avenir que c’est un parti dit "de Gauche " soutenant plutôt le petit peuple. C’est tout simplement des personnes avec un très bon train de vie qui soutiennent leurs coreligionnaires.
.
Vive le non travail et vous les grévistes et manifestants dans la mesure où vous ne faites pas de morts ou de blessés je vous soutiens.

Mais ne perdez pas de vue que le gouvernement s’en fout car les grandes vacances arrivent et il sait bien que vous allez stopper votre mouvement dès juillet.
Sauf si vous modifiez vos habitudes et que vous continuez le combat pendant juillet et août. De toute façon il va pleuvoir tout l’été....