Accueil > MEDIAS > Les Anges 9

Les Anges 9

Téléréalité sur NRJ12

lundi 6 février 2017, par Mireille-Caroline

Depuis septembre les chaînes de la TNT nous ont supprimées les séries policières de 17 heures à 20h45. Devant ce désert, comme tous les amoureux de séries, je me suis rabattue sur les émissions de téléréalité. J’en ai découvert de nouvelles et regardé des grands classiques comme Secret Story. Et là où les productions privilégient les anciens candidats qui font soit disant de l’audience, personnellement je les ai trouvé lamentables et je préfère de loin des candidats plus calmes et mieux élevés.

Donc en septembre dernier adieux mes polars et autres séries que j’aime bien, même 6TER nous a mis des séries gnangnans.

Pas grave démarrage de Secret Story 10. Je prends le train en marche et je dois dire que le casting me plait bien. A part les jumelles marseillaises qui piaillent comme des poules, le reste des candidats ça le fait. Au fur et à mesure de l’aventure d’autres candidats se révèlent être des brailleurs. Mais heureusement le jury les a éliminé et on se retrouve avec un petit groupe qui ne s’entendent pas forcément entre eux
mais ça reste correcte au niveau décibel et idioties. C’est à ce moment que la production décide d’envoyer des anciens. Coralie ça allait à peu près, elle a poussé au crime par rapport à Bastien, mais pas trop. En revanche le gars qui est venu avec elle il a carrément mis la pagaille. En tant qu’ex d’une des candidate il a eu le droit de rester une deuxième semaine pour notre malheur... En effet la semaine suivante entrait dans la maison la peste d’Anaïs de je ne sais plus qu’elle saison et là on peut dire qu’elle a bousillé la saison. C’est d’ailleurs à cause d’elle que j’avais arrêter de regarder Secret Story

Heureusement avant la fin sur NRJ12 on avait Friends Trip3, j’ai découvert une super téléréalité. La seule qui a voulu faire le show c’est la nana qui est venue avec les jumeaux, mais elle a été éliminée avec son équipe ce qui nous a permis d’apprécier cette aventure tranquillement.
Quand cette TVréelle s’arrêtait (vers 19h)on passait sur W9 pour retrouver Les Ch’tis/Marseillais contre le reste du monde, c’était pas mal non plus. Ils avaient des épreuves physiques et entre deux épreuves , des coups gueules et des histoires d’amour. Néanmoins c’était relativement calme. Et il y avait Nadège, elle est géniale cette jeune femme. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’ils ont pu me compter dans les téléspectateurs.

Ce sont enchaîner d’autres TV réalité : La Villa des cœurs brisés sur NT1 que je n’ai pas regardé, car dedans il y avait 4 gueulards notoires de ce type de programme, Anaïs encore elle, le pote se Sarah ’j’ai oublié son nom), Freddy qui colle toujours aux fesses d’Anaïs et une Mélanie que je n’avais jamais autant entendu. C’est donc grâce à eux que je n’ai pas regardé cette émission. Il me restait NRJ12 et un Diner presque parfait.

Est arrivé sur W9 Les Princes de l’amour que je regarde toujours bien que l’arrivée de Vincent et de son copain Gabano (des Ch’tis et Marseillais) fait dégéner l’émission. Au lieu de s’occuper de leurs prétendantes ils se mêlent des histoires d’amour des autres. Vivement qu’ils tombent amoureux et qu’on ne les entendent plus.

Début 2017 a commencé sur NRJ12 The Game of Love agréable à regarder et à écouter. Il y a eu 2 embrouilleurs, mais ils ont été prié de quitter l’émission pour le plaisir de tous téléspectateurs et candidats.

Ce soir 6 février démarrage des Anges 9, j’ai découvert Mélanie de la Villa qui fière d’être une grande gueule. Vu l’extrait qu’ils nous on montré, de devoir voir évoluer cette virago m’a fait me rabattre sur un diner presque parfait en attendant Las Végas enfin une série que j’aime.

En conclusion, la téléréalité des grosses gueule a vécue, et ne présente plus grand intérêt. Mettez nous des candidats qui ne se laissent pas faire, mais dans la limite du raisonnable. On regarde ce type d’émission pour retrouver des candidats que l’on a aimé dans d’autres émissions du même type. Ou on ne les regarde pas pour ne pas voir ceux que l’on a détester. Ce sera le seul coup gueule vraiment affirmé que je ferais l’égard des grandes gueules. Je préfère parler des candidats qui en valent la peine.
Par exemple Elsa, sa soeur Leslie, Axel pour les Princes, Laurence, Carl et Natacha dans The Game of love ou et surtout Mélanie et Bastien de Secret Story 10