Accueil > Actualite > les manifestations anti-cpe

les manifestations anti-cpe

vendredi 17 mars 2006

Sur Paris d’après France Info 180 interpellations et 77 gardes à vue.

Si l’on s’en tient aux média officiels, il s’agit de voyous, pour reprendre les termes de Nicolas Sarkozy.
Certains ont voulu mentionner qu’ils ne s’agissaient pas d’étudiants, mais d’adultes.

Hors un tour d’horizon sur le Net nous apprend que les manisfestants étaient plutôt des jeunes adultes, C.à.D des jeunes entre 18 et 26 ans. Susceptibles de vivre les CPE !

Il y avait également beaucoup de mineurs, d’après un participant, ce sont aussi invités à cette manifestation des jeunes de banlieue, et pire des jeunes fafs.

Les anti manif étaient casqués et armés de barre de fer et de battes de basball. Ils ont fait de la provocation en direction des manifestants "en faisant des "zeig hei" inutile de dire qu’un certain nombre ont voulu charger ces provocateurs pour qui les forces de l’ordre ne recevaient pas "d’ordre de bouger".

Il semble que cela a mis le feu aux poudres côtés jeunes engagés politiquement. (Scalp, CNT, etc)

Au chapitre des désinfos :

Une grande partie des jeunes ont été arrêtés dans les rames de métro ! Et non pas sur le pavé comme cela est dit dans les média !

La "librairie saccagée", était vide et fermée depuis 2 mois. Donc, ne pas faire d’amalgame.

Un propriétaire de café a déclaré sur l’antenne de RMC que seule sa vitrine à voler en éclat ! Car avec les 6 personnes qui travaillaient, ils se ralayaient à tour de rôle dans le bar. Les manifestants voyant une personne à l’intérieur n’ont rien cassé.

Initiatives

Pour demain

un conseil à lire sur Indymédia

"Anti CPE d’indy, à vos caméras"

Citation :
Lors de la manif de demain (samedi 1, il faut absolument couvrir au maximum avec nos propres moyens pour pouvoir donner la réplique visuelle au médias traditionnels.

Excellent ! Enfin une bonne initiative.


Voir en ligne : Indym