Accueil > Société > La recherche -Domaine emploi

La recherche -Domaine emploi

vendredi 16 juin 2006

L’actif privé d’emploi a plusieurs attitudes lors de son parcours. Elles varient tout au long de l’attente de décrocher un job. Plus le temps passe plus l’énergie décroît et l’espoir diminue. Les entreprises ont une démarche particulière. A défaut de ne pouvoir employer des salariés que pour le temps nécessaire à la réalisation de la tâche, elles recherchent des personnes au profil polyvalent frisant parfois l’anachronisme. Les conseillers en matière de recherche de d’emploi font leur possible. Malheureusement les conseils ne sont plus réellement adaptés car désuets.
Le demandeur d’emploi

Il vient de débarquer sur les listings de l’ANPE ! La perte de son emploi est récente. Il en veut. Il est sûr de ne pas rester longtemps sur la brèche… Puis les semaines passant son enthousiasme s’étiole. L’offre étant moins importante que la demande, il lui faut revoir ses méthodes.

Les conseillers de l’ANPE, de la presse et cyber presse spécialisée lui fournissent des éléments de piste. Le problème se situe autour du fait que ces conseils sont un peu dépassés, il y a dix ans déjà ils étaient donnés. De son côté lors de sa démobilisation professionnelle, le chercheur n’avait pas pensé à coucher par écrit sa stratégie. Comme il n’est plus dans l’effervescence et le stress de la perte d’emploi, la fougue du départ a décru doucement. La nonchalance (dans le meilleur des cas) et la déprime se sont installées à l’insu de son plein gré.

Au bout de six mois de recherches infructueuses, s’il désire toujours retrouver un emploi....


Voir en ligne : Lire la suite