Accueil > POLITIQUE foutage de gueule

lundi 26 juin 2006

De la Coupe aux lèvres quand elle est pleine, ça déborde !

Politique le coup d’envoi des présidentielles est donné. Tandis que les français observent d’un œil morne les résultats des bleus dans le mondial, il se joue, ailleurs, une autre coupe. Nous attendons la liste définitive des joueurs qui seront invités à participer au match de sélection, que dans un langage politique nous appelons « 1er tour ». C’est sur l’acquisition de 500 signatures que ces derniers pourront prendre part au match du printemps 2007 qui s’effectuera en deux tours, en principe.

To be or not to be ?

Une seule équipe sortira vainqueur. Laquelle ? Cela va être dure à dire, car pendant l’année qui va s’écouler, tous les coups seront permis. Rare seront les cartons jaunes et rouges qui seront distribués.

Je panse donc je suis… daltonien !

Bien que nos équipes nationales aient pris des couleurs pour se différencier, pour les spectateurs, l’impression d’être daltoniens est le constat général qui se dégage. La nuance, de l’une à l’autre, est souvent ténue, hormis les tout Rouges que l’ont sait pouvoirs classer, le doute reste permis entre les B.B.R. ( bleu, blancs, rouge) classiques. tant il est devenu impossible de définir leur jeu.

Les commentateurs sportifs vont donc avoir de quoi s’arracher les cheveux.

Un exemple de cette difficulté...


Voir en ligne : SUITE de l’article