Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > En bref ! Lu dans le journal

En bref ! Lu dans le journal

dimanche 13 juillet 2003

José Bové a droit à une peine de prison restreinte de deux mois. Il purge sa peine pour destruction de plans de maïs transgéniques. 800 000 personnes ont signé une pétition pour sa libération

En Ile de France, L’Extrême Droite s’est alliée à la Droite contre les syndicats salariés. L’enjeu 1.08 millions d’euros de subvention. Excuses de la Droite : Projet mal ficelé, et pourquoi ne pas réfléchir à soutenir des organisations comme celles des parents d’élèves et des PME.

L’interdiction de la vente de tabac aux mineurs est officialisée. 150€ d’amende aux buralistes pris en flagrant délit de vente à un mineur. Mattei est certain que la moitié des jeunes ayant commencé à fumer à l’adolescence mourront d’un cancer.

Le dépôt de tabac Altadis à Lognes (77) a été cambriolé. Bilan plus de 7 000 cartouches de cigarettes se sont envolées d’un wagon de fret. Coût pour l’entreprise : 250 000€

Conclusion : Entre les supporters de José Bové, les salariés syndiqués et les fumeurs et les débutants, ça fait un paquet de mécontents. Sans compter les Intermittents du spectacle.
Le gouvernement actuel voudrait se faire virer qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

On va les avoir nos élections anticipées. Car, si l’on tient compte que les partis politiques de droite et d’extrême droite savent s’unir pour taper sur le dos du peuple. Tous ces groupements populaires peuvent parfaitement en faire autant !
Et nous ne vous parlons pas de la future privatisation de France Télécom.

Quelqu’un va t-il expliquer à Monsieur Mattei que bien des gens meurent du cancer souvent pour avoir trop bu depuis l’adolescence ?

La rentrée sera chaude. Vous avez prévu quoi en septembre ?