Accueil > Mieux vaut en rire > Qu’est-ce qui fait causer les concierges ?

Le feuilleton de mars - Qu’est-ce qui fait causer les concierges ?

Qu’est-ce qui fait causer les concierges ?

1 er épisode :

La Mère Tadzi Maria et le Père Zeig Omard

samedi 28 février 2004, par Mireille-Caroline

Salut m’ame Tadzi, vous allez bien c’jour ?
- Ouais et vous Omard, ça va comme vous voulez ?
- Moi pour allez ça va, mais c’est pour revenir, comme on dit, que c’est plus dur...

- Dites c’est chez vous que crèche le type qu’on parle àla télé ?
- Lequel ? Maintenant tout le monde passe àla télé, tout le monde veut son quart d’heure de gloire... C’est pas chez les concierges qu’ils feraient un reportage ces vendus de journalistes.

- Comme vous dites, je suis tout àfait d’accord avec vous, même si souvent je n’ai pas les mêmes idées que vous !
- Regardez-les se trémousser àla télé, pour devenir des vedettes. Ha ! Y’a plus de jeunesse m’ame Tadzi, moi je vous le dis !
- Le petit jeune, monsieur Son, du cinquième, il dit qu’il faut pas taper sur la jeunesse en général, seulement sur ceux qui z’ont l’esprit formaté par la télé réalitie chaud ! Que ces programmes, c’est d’la merde pour endormir la jeunesse et pendant qu’ils font les cons àla télé, ils voient pas le gouvernement qui les enc....
- C’est vrai qu’on nous enc..., pardonnez-moi m’ame Tadzi. Regardez le politique comment il a réussit àéchapper aux juges ?
- J’suis d’accord avec vous, pourtant je ne partage pas vos idées d’habitude, mais làles politiciens ils nous ruinent. Tout ce monde-làc’est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Ils nous racontent tous des salades. Ceux-làaussi, ils le veulent leur heure de gloire !
- Quart d’heure, m’ame Tadzi !
- Quoi qu’est-ce qui y a dans un quart d’heure ?
- Je sais pas c’qu’y’a, mais on dit quart d’heure de gloire, m’ame Tadzi pas heure.
- Vous avez raison Omard, surtout que les polticards c’est pas une heure qu’ils nous prennent, c’est 7 ans.
- Non, maintenant c’est 5 ans m’ame Tadzi.
- Vous avez raison Omard, mais pendant 5 ans on va payer cher les clopes !
- Comme vous dites, ils pouvaient pas imposer plus les riches, eu lieu d’augmenter le tabac et l’essence ?
- Ho ! Vous savez Omard, les politiciens ils en croquent tous, alors ils vont pas tuer le veau gras. Rien qu’a voir les cigarettes elles augmentent mais bizarrement, un amendement signal que les cigarettes de luxe, elles, ne sont pas soumises àaugmentation c’est bizarre quand même ! Les pots de vins, c’est pas àvous ou àmoi qu’ils en donnent ! Nous on est tout juste bon àramasser la merde des autres. Aux étrennes, ils vous en ont allongé, les richards de votre immeuble Omard ?

- Pensez-vous m’ame Tadzi, ils ont tous des oursins dans les poches. Les pourboires c’est un produit de la consommation qu’a été inventé par les bourges qu’elle dit la minette blondasse au fond d’la cour. Tiens, on devrait la marier avec votre jeune du cinquième étage. A la fin mai, elle est partie àGenève pour manifester contre le G8, il paraît que si personne fait rien, làoù ils vivent avec 2 euros par jour, ils vont crever de faim ?
- C’est des conneries tout ça, M’sieur Laporte qui est journaliste économique et qui sait de quoi il cause, il dit que les altermondialistes c’est une organisation de riches qui les finance pour qu’ils mettent la merde et comme ça les gouvernements ils ont des bonnes raisons pour nous serrer la ceinture. Parce que votre blondasse et ses copains quand ils bougent pour le monde alter, ça fait fonctionner l’économie. D’ailleurs àla télé, les commerçants, ils étaient contents avant le sommet, ils croyaient que ça aller leur attirer du monde et qu’ils allaient vendre.
- Pas àEvian, en tout cas, ils ont été obligés de rester ouvert, mais comme personne n’avait le droit de venir dans leur ville, ils ont perdu du fric...

- Faudrait des personnes plus fermes pour remettre de l’ordre, regardez m’ame Tadzi dans les manifestations, vous avez vu la tête qu’ils ont ?
- Oui, j’ai vu, rien que des feignants, ma sÅ“ur qu’est commerçante, elle en a marre, ça lui faire perdre des clients. Parce que les manifes, ça créer des embouteillages et les gens ne viennent plus faire les boutiques.
- En parlant de manifestation, lundi 8 mars ça va être la fête, c’est les bonnes femmes qui vont marcher. Paraît qu’elles ne veulent plus être soumises. Encore des mal baisées qui détestent les hommes, comme la blondasse du fond d’la cour.
- C’est pas mon homme qu’aimerait me voir faire un truc comme ça ! Il me mettrait une trempe si je commençais àdire que les hommes exagèrent. Pourtant, c’est un gentil le mien, y’a des femmes qu’ont pas ma chance...
- J’suis d’accord avec vous m’ame Tadzi, votre homme, c’est un chef. Remarquez, je dis ça pour en causer, mais si ma femme commençait àla ramener, elle trouverait àqui parler. Je veux bien qu’elle se maquille un peu, mais attention, d’abord elle s’occupe de moi, de la maison et des gosses.

- C’est pas tout ça Omard, faut que j’aille àla loge, des fois qu’y z’auraient besoin de moi... A plus tard !

- Au revoir m’ame Tadzi..

********************

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?