Accueil > Mieux vaut en rire > Concierges, vous avez dit ?
Concierges, vous avez dit ?
49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54
dimanche 6 juin 2004, par
Un numéroo et 6 épisodes
49 Concierges, vous avez dit ?
50 Procès d’intention à tous les étages
51 Ecole des femmes rue Pine
52 Ecole des femmes, rattrapage
53 Pipelettes et vétérantes
54 C’est totomatique
Dans les immeubles, les plus concierges ne sont pas toujours ceux qui remplissent la fonction. Ainsi, Lyne qui est une flèche comme chacun l’aura remarqué, semble avoir de vraies dispositions à communiquer. Quitte à dire n’importe quoi ! Elle rencontre Simon Revolver qui a emménagé le même jour qu’elle ! Ces deux-là vont-ils trouver un terrain d’entente ? Surtout si Olive vient mettre son grain de sel..
Simon :Lyne comment trouvez-vous cet immeuble ?
Lyne : Propre et le concierge est quelqu’un de bien.
Simon :Vous ne le trouvez pas un peu faf ?
Lyne : Pourquoi, parce qu’il a des avis tranchés ?
Simon :Oui, et des amis comme ce Hector.
Lyne : Lui aussi est très bien, il donne une bonne éducation à ses enfants.
Olive : Salut ! Ca va mieux depuis la fiesta ?
Lyne : Oui, je crois que les jeunes bolcheviques d’à côté m’ont fait un peu boire.
Olive : Tout de suite les grands mots !
Simon :c’est vrai, Olive a raison, ça veut dire quoi bolcheviques ?
Lyne : Des suppos du capitalisme et des collabos !
Olive : T’es une grosse conne de fachotte, toi !
Lyne : Pour qui elle se prend la débile ! Moi j’aime les hommes, les vrais !
Simon :Les gauchistes en sont de vrais, sauf qu’ils ne pissent pas en se la tenant avec le petit doigt en l’air.
Olive : Si moi je suis une débile, toi tu es une arriérée, tu t’es entendue à la fête dimanche dernier ? Benoît et Rémy n’en pouvaient plus de rire de tes conneries. antisémites !
Lyne : Tu peux parler, chaque fois que tu l’as ouvert c’était pour aboyer comme un roquet Rien de suivi dans tes propos T’es complètement hystérique ma pauvre fille
Olive : Ma pauvre fille, tu te prendrais pas pour une marquise Zézette épouse X ?
Lyne : Tant va la cruche à l’eau qu’un beau jour elle se casse !
Simon :Ben t’es pas encore barrée ?
Lyne : Ai-je dit au revoir ?
Olive : Casse-toi, ton salut on s’en fout !
Lyne : Ce sont les plus gênés qui s’en vont, moi je suis pas gênée !
Olive : T’es bien une fille à fafs !
Lyne : Et toi une fille à te taper des hommes exotiques !
Simon :Olive fonctionne peut-être à l’exotisme, mais toi t’es pas une lumière en tout cas.
Lyne : Tu pourrais être poli, remarque je n’attends rien d’un gros communiste
Simon :T’as tort, parce que ma main sur ta gueule, elle juste au bout de mon bras
Lyne : Ah ! Et après vous allez dire partout que les fachos tapent les filles Mais vous êtes vraiment des lâches chez les rouges. Des lâches, des menteurs et des tricheurs.
Olive : Bien sà »r, et chez tes potes les fafs, ce sont tous des agneaux, des enfants de cÅ“ur, des saints, la crème de l’humanité ? C’est cela ?
Lyne : Ce sont des hommes d’honneur !
Simon :Mais elle en tient vraiment une couche cet avatar de fille.
Lyne : Bande d’ethno-masochistes !
Simon :Ca t’arrive de penser humain au lieu de pensée bout de terrain ?
Lyne : Un humain sans terre n’a plus de repères. C’est un apatride !
Simon :Couillonne, nous sommes tous des descendants d’apatrides. Tous croisés portes et fenêtres. Pas un qui puissent affirmer que dans ses ancêtres, il n’y a pas des allogènes.
Lyne : C’est toi qui le dit, c’est pas prouvé ! De toute façon les hommes blonds sont plus beaux que les bruns.
Simon :Mélange pas la politique et tes goà »ts cul, merci !
Lyne : Mon cul aime les mecs que tu n’aimes pas et n’aime pas les mecs comme toi !
Simon :Tant mieux pour lui, parce qu’une conne comme toi c’est pas demain que je la sauterais.
Lyne : Je suis trop blanche et trop blonde à ton goà »t ? Je me demande ce que tu fous encore en Europe ?
Olive : Il vient de te le dire, t’es trop conne, tu comprends rien à la politique lis donc Indymédia !
Simon :Va avec tes potes distribuer la soupe aux SDF français et nous fais plus chier.
Lyne : C’est cela et pendant ce temps, toi et l’autre allez avec vos potes aider des sans papiers ! Comme ça chacun de nos côtés nous oeuvrerons pour l’humanité ! De toute façon vous à gauche, vous n’avez jamais rien fait pour les SDF français et sans papiers, ils n’étaient pas dignes à vos yeux ou cela ne vous faisait pas assez publicité, ça n’aurait pas été assez médiatique... Pensez, on s’occupe de nos laissés pour compte avant de s’occuper des malheureux d’ailleurs, c’est pas bien. Mieux vaut laisser crevé nos habitués ! Et si les nôtres sont dans la merde, c’est parce qu’ils le veulent bien, c’est ça que tu penses.. Ici on a toujours eu des cloches ! T’oublies seulement un truc Revolver, avant les clochards ils le voulaient peut-être, aujourd’hui ça peut nous arriver à tous avec cette société impérialiste. Et toi avec ta gueule de bon français, si tu comptes sur les ethno-masos pour t’aider, tu pourras crever la gueule ouverte ! Tu seras bien content de trouver des fachos pour te filer un bol de soupe et un casse-croà »te au jambon ! Tu n’es rien qu’un nymbi !
Olive : Elle m’énerve avec ses airs supérieurs.
Simon :C’est quoi un nymbi ?
Lyne : C’est une personne qui joue à se la raconter et à la raconter généreuse, mais qui ne supporterait pas d’avoir chez elle des gens qu’elle prétend que la société devrait aider ! C’est le genre qui participe aux actions du DAL et qui monte des pétitions pour faire expulser des familles d’immigrés de son immeuble. Des hypocrites, voilà ce que c’est les nymbis !
Simon :Salut ! T’es vraiment une fasciste !
Quand des petites cervelles se rencontrent et qu’elles sont persuadées que c’est elles qui ont raison. Pas la peine de croire qu’elles finiront par trouver un consensus ! Le seul point sur lequel elles seront d’accord c’est qu’elles se détestent, et que ceux d’en face sont des gros cons plein de défauts.
Olive et Simon ont opté pour la gauche, pourquoi ? Lyne Putinette a choisi la droite parce que les hommes qui s’y trouvent correspondent à ses goà »ts de femme. Comme elle a un certain appétit sexuel, elle sait pouvoir trouver ce qu’elle aime comme genre d’homme. La politique ? Lyne dans le fond, elle s’en fout.
Stéphanie : Tiens ! Simon se sauve à mon approche ?
Olive : Mademoiselle, est une grosse fasciste et Simon fait de l’allergie.
Lyne : C’est pas de ma faute s’il ne sait pas argumenter. Il n’est pas capable d’élaborer une théorie, à part balancer des insultes comme tu le fais toi aussi.
Olive : Elaborer quoi avec des gens comme toi ?
Lyne : Me prouver que j’ai tort !
Olive : Mais tu as tort !
Stéphanie : C’est quoi le problème, Lyne a larguer Simon et Olive pense qu’elle a eu tort ?
Lyne : Moi avec ce type ! Quelle horreur, ça ne risque pas les gauchistes au mieux ils m’ennuient au pire ils me saoulent.
Stéphanie : Les filles vous êtes des bécasses. Pourquoi vouloir vous faire des mecs en fonctions d’idéaux pilitoco-débilo ? Je ne me pose pas de question moi. Un mec me branche, pas de problème, je me le fais. Sa couleur politique, je m’en tape ! Pour en faire ce que j’en fais, ça ne changera pas la face du monde que je m’envoie en l’air avec un libertaire autoritaire, un chiroquoi ou un suppositoire de nazillon ! Y’a que les poujadistes, ceux-là ils ne sont pas consommables, les pauvres petits chéris, ils ne peuvent pas faire l’amour n’importe où !
Lyne : Stéphanie, il y a des femmes biens qui rêvent de se marier et de fonder une famille !
Stéphanie : Oui, il y a même des mecs bien aussi qui le font. Mamère vient d’en marier deux. Enfin, ceux-là ne sont pas consommables.
Olive : T’es homophobe ?
Stéphanie : Non, logique, je ne regarde que les mecs consommables, les autres n’existent pas à mes yeux. Il peut leur arriver n’importe quoi, je m’en fous ! C’est pas mon problème.
Olive : Tu es une égoïste, si c’est pas ton plaisir à toi, les autres peuvent crever ?
La mère Michu : Mais nous sommes tous et toutes égoïstes. Toi aussi quand tu nous assommes avec tes clichés de gauchistes du dimanche, tu te fais plaisir !
La sociologie reste pour des gens engagés politiquement ou religieusement un ennemi du militantisme politique. N’allez pas leur parler de penser aux êtres humains en tant que personnes seules et uniques, ils ne sont pas équipés pour comprendre et argumenter. « Si on commence à expliquer les comportements politiques à travers des études sociologiques, ça ne va plus aller !  » C’est comme dire à une personne qui croit en Dieu et qui pratique une religion ou à une personne qui est embrigader dans une secte qu’elle fait cela parce qu’elle est pommée dans la vie, ils auront toujours une phrase toute faite à vous sortir...
— Olive : Je comprends en vous écoutant, pourquoi il y a eu tant de collabos pendant la guerre !
— La mère Michu : Et si pour une fois, tu nous parlais de ce que tu connais ? Qu’est-ce que tu sais des collabos ? Des retransmissions télévisées, des racontars de cellules ? Ben tu vois, moi ce que j’ai trouvé de plus dégueulasse pendant la dernière guerre, c’était les corbeaux. Il y avait tellement de corbeaux en France que les gestapistes n’enquêtaient plus sur toutes les dénonciations qui arrivaient dans les commandantures ! Tu sais comment ils procèdent les corbeaux ? Ils dénoncent des gens qu’ils n’aiment pas, tout en veillant bien à rester anonyme !
Stéphanie : Ca c’est colossalement dégoà »tant ! Je vais passer des annonces pour qu’on me donne des adresses de types bien montés et qui tiennent la route, où je préciserai que l’agent de renseignement devra rester anonyme. Vous croyez que ça va marcher ?
Lyne : Tu es toujours comme ça ou tu le fais exprès pour nous taquiner ?
Stéphanie : Comme ça, comment ?
Lyne : A parler de fesses et de mecs.
Stéphanie : Ma vieille, si je te parle de ma façon de voir la vie, tu va être sidérée et ta copine Olive aussi ! Alors la seule vraie valeur qui ne dépérit pas à travers les siècle, c’est le sexe ! Oui, j’aime faire l’amour, oui j’aime changer de partenaire, oui j’aime la recherche de mon plaisir personnel ! Oui je pense que ces messieurs sont meilleurs à l’horizontal qu’en politique. Pour t’en persuader regarde le bordel qu’ils ont foutus sur Terre. Ca fait plus 6.000 ans que ce sont eux qui gèrent, qui dirigent, qui décident et vois où nous en sommes arrivées ! On trouve des minettes comme toi et Olive en train de leur lécher le cul moralement, de dire comme eux, de devenir aussi idiote qu’eux et de prôner la violence. Ben ! Non, je ne suis pas d’accord, en tant que femme je déteste quand les hormones mâles s’expriment trop fort, j’ai horreur des massacres, alors j’ai décidé d’oeuvrer pour l’humanité. Tous les mecs à l’horizontal gavés de foutre comme chez les bonobos ! Une fois que les guerriers se sont vidés les burnes, ils n’ont plus envie de se taper ou d’assassiner, ils ont besoin de dormir. Ca te va ?
Lyne tient absolument à avoir un homme à elle. Stéphanie et la mère Michu ont une vision de la vie plus terre à terre. Ca fait longtemps qu’elles ont rangé les histoires de prince charmant dans les tiroirs... Stéphanie et Juliette vont donc tenter de remettre les « pendules à l’heure  » chez la fan d’identitaires et la mordue de gauchisme.
Lyne : Tu ne veux pas d’enfants ?
Stéphanie : Pour que des mecs nous pondent des guerres et que mes mômes aillent servir de chaire à canon ? NON !
Olive : S’il y a des guerres c’est à cause des capitalistes et des fascistes.
La mère Michu : Et les guerres civiles, c’est à cause de qui ?
Olive : Il n’y en a plus !
La mère Michu : Ca pourrait bien revenir. Quand on entend des slogans comme : « Pas de guerre entre les peuples, mais la guerre entre les classes sociales  » ou « pas de facho dans nos quartiers et pas de quartiers pour les fachos  » Si cela ce n’est pas des appels à une guerre, je me fais bonne sÅ“ur !
Olive : C’est de la propagande !
La mère Michu : Des appels au meurtre, oui ! En plus c’est hypocrite. Stéphanie à raison, les mecs ne pensent qu’à faire la guerre que se soit pour conquérir un territoire ou pour faire valoir une idéologie, si tu observes, la finalité et le but c’est toujours un bain de sang. Il faudrait rester cohérente. Les gauchistes ne sont pas plus pacifistes que les fachos, ils sont en tous points identiques dans leurs comportements. Encore qu’avec le nivellement par le bas mis en vigueur par la gauche, à gauche on trouve moins de mecs qui savent réfléchir et parler correctement. Il y a de plus en plus d’incultes à gauche et les discours qu’ils balancent sont encore plus pauvres que les gens qu’ils sont censés défendre. L’intellectualisme de gauche ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
Stéphanie : Tu l’as dit. Il serait temps que les gauchistes réapprennent à parler et à faire de la rhétorique parce que l’opinion publique, dont ils se foutent royalement, aiment la chanson des mots. J’imagine mal une Olive ou un Simon captivant un auditoire avec leurs trois répliques et leurs quatre invectives. Quand ils ont traité les gens de fachos, et qu’ils ont appelé à aller taper du faf, ils ont tout dit. C’est pas avec des conneries pareilles qu’ils vont séduire la foule ! Ils ne se cultivent pas assez, ils font trop d’actions terrain et n’ont pas beaucoup de gens capables de leur assurer une propagande qui soit en rapport avec ce que vit la masse populaire !
La mère Michu : C’est pour cela qu’ils perdent de l’aura. S’ils croient que les gros bras qui cognent emportent les suffrages, ils se foutent le doigt dans l’Å“il. D’ailleurs les identitaires l’ont compris. C’est pour ça qu’ils se lancent dans une campagne de charme... Va faire comprendre ça à des gauchistes qui pensent que le combat se fait dans la rue et pas sur le Net !
Lyne : C’est vrai ça !
C’est pas gagné, Olive et Lyne sont des petites nanas qui lassent de lire les magazines féminins, ont décidé de se donner le grand frisson en oeuvrant pour la bonne cause, celle des hommes. Que ne ferait-on pas quand on a été élevées comme elles, à faire la révérence et à être des petites filles modèles ! Juliette et Stéphanie ont du bouleau entre l’inculture d’Olive et les minauderies de Lyne ! Il y a de quoi se la prendre et se la mordre, si on en avait !
Olive : L’instruction est une arme, mais nos poings aussi.
La mère Michu : Une arme qui risque de se retourner contre vous ; si vous allez taper des gens qui ne font pas de violence. L’opinion publique verra d’un côté des jeunes qui tentent d’arranger des inégalités, comme ceux qui distribuent la soupe et de l’autre des racailles qui viennent les attaquer alors qu’ils ne font pas de mal ! Si cela vous amuse d’être assimilés aux racailles des cités, continuez, vous êtes sur le bon chemin ! Mais, se sont vos ennemis qui attireront la jeunesse et les autres. Je ne suis pas certaine que ce soit votre but ! Il est temps de raccrocher les gants de boxe et de réfléchir comment couper l’herbe sous le pied de ceux d’en face !
Stéphanie : Pour ma part je pense qu’une action en direction des femmes serait bien vue. Surtout que les fachos veulent remettre la femme au foyer !
Lyne : Mais c’est normal, l’homme avec des féministes comme vous deux a perdu ses repères d’identité masculine.
Olive : On ne peut pas éternellement mener un combat qui n’existe plus que dans la tête de vieilles féministes aigries !
La mère Michu : Féministes aigries, dis-tu ? Ma chérie tu devrais ouvrir les yeux... En attendant, il faudrait aussi que la gauche prenne position contre les religions, toutes les religions. Quand on sait que Clémenceau a refusé le droit de vote aux femmes en 1919 sous prétexte, je cite : « que le droit de vote était un droit naturel, mais que les femmes étaient insuffisamment éduquées et qu’elles constituaient des proies faciles à manipuler par les religions  » on se demande s’il ne faudrait pas retirer le droit de vote aux hommes ? Quand tu vois l’extrême gauche se mettre à genoux devant les islamistes, et ce sont des religieux politisés, quand tu vois les social-dem organiser une manifestation ’touche pas à mon pote  » pour les actes anti-sémites, je trouve en tant que femme que les religions sont beaucoup trop présentent dans les partis politiques.
Olive : T’es une nazie toi aussi ! Ca ne te choque pas les tags dans les cimetières et dans les écoles ?
La mère Michu : Ce qui me choque le plus, c’est que tout ça ne sont que des guerres de religions. Si on explique et que l’on parvient à faire rentrer dans le crâne à tout le monde que dieu n’existe pas et qu’il n’a jamais existé. Fini, les tags fini de nous faire des procès d’intention parce que le conflit du moyen Orient on s’en fout. C’est notre droit ne de pas avoir d’opinion. C’est comme-ci on obligeait les gens en masse à prendre parti dans le conflit qui opposait les Capulet et les Montaigu ! Quand on est pas juive, pas musulmane ou qu’on ne croit pas en dieu, ces histoires, si elles sont regrettables, et elles le sont, ne font qu’augmenter notre insécurité en tant que femme. Il y a plus grave que des dessins, tous les jours en France 5 femmes meurent de mauvais traitements imposés par les hommes, et je ne te parle pas du nombre de femmes violées tous les jours. Tu vois des manifestations de la population pour « hurler  » leur indignation dans les rues ?
Les violences faites aux femmes reste le plus grand génocide faites à une population, à une communauté et personne ne s’en émeut vraiment ! Alors si les partis politiques et religieux dirigés par des hommes veulent faire leur cirque, ils le feront sans moi. Les religions veulent nous imposer une façon de nous habiller, comme ci nous les femmes n’étions pas capables de savoir ce qui est bien pour nous ! Les partis politiques voudraient qu’on fasse le coup poing avec eux ! Quand les femmes répugnent à le faire, elles se font traitées de poseuses.
Vraiment les nanas qui suivent une religion ou un parti politique se font avoir jusqu’au trognon... Si dire cela c’est être nazie, alors oui je suis une nazie anti génocide féminin. Mais à mon avis, les gens ont définitivement rangé le nazisme dans l’étagère histoire car ils ne savent plus ce que c’était ! Sur ce, je vais faire de l’Internet !
Le totomatisme est un nouveau concept politique. Les autonomes qu’ils se nomment. Rue Pine au niveau de l’autonomie ils n’ont plus besoin de beaucoup de leçons. Surtout en matière de pipelettage et d’échanges de point de vue. Ils ont les réponses automatiques. Pas toujours très heureuses, mais souvent décalées..
Zeig : Clap ! Clap ! Y’a pas à dire quand les femmes se mêlent de politique c’est marrant !
Hector de Mersan : Moi je ne dirai qu’une chose, mesdames prenaient exemple sur ce petit ange blond qu’est Lyne !
Stéphanie : Ecoute Totor, ca ne me gène pas de pieuter avec des mecs de ton bord, mais pas question de leur faire la lessive. Vous êtes pas plus handicapés que nous ! Vous avez deux bras, deux jambes, alors assumez !
Hector de Mersan : Stéphanie, je trouve que tu es bien familière avec moi, j’aimerai que tu cesses de m’appeler Totor !
Zeig : Je t’interdis de parler avec ma femme à l’avenir ! Manquerait plus qu’elle me refile la corvée de machine à laver.
Olive : Pourquoi vous avez peur qu’elle vous mordre ?
Zeig : Qui ma femme ?
Olive : Non, la machine, décidément les mecs de droite ne comprennent rien. Et la mère Michu qui nous dit qu’ils sont plus intelligents ! Qu’elle conne celle-là !
Hector de Mersan : ha bon ! Juliette à dit que nous étions plus intelligents que les gauchistes !
Stéphanie : Ne rêve pas Totor, elle parlait en général, elle ne t’as pas nommé. A mon avis, elle pensait à Aldaric.
Olive : C’est vrai que lui pour un facho, il est sympathique !
Lyne : Qui c’est ?
Zeig : Un super pote à moi et à Hector, il vous plairait. Je vous le présenterai quand il reviendra.
Lyne : Il est célibataire ?
Stéphanie : Je ne suis pas sà »re que tu le branches ?
Lyne : Pourquoi il est homo ?
Olive : T’as quelque chose contre les homos ?
Lyne : C’est contre nature !
Hector de Mersan : je vous le dis, qu’elle est bien cette petite.
Olive : Tu parles ! Homophobe, raciste, antisémite, capitaliste et conne.
Zeig : Je dirais qu’elle est parfaite !
Stéphanie : Parfaite pour faire une bonne femme de fachos. Zézette épouse X.
Zeig : Nos femmes valent cent fois mieux que toi !
Stéphanie : On ira tous au paradis, même moi ! Je préfère quand même être une folle du cul que marier à un tyran !
Olive : Tu vois t’es d’accord avec moi, les fafs sont des tyrans !
Stéphanie : Mais, tes potes gauchos aussi, te fais pas d’illusions. Comme les autres, tout juste bons à mettre à l’horizontal. Pendant ce temps là , ils ne disent pas de conneries.
Benoît : Ca tombe bien, j’ai ma crampe à tirer, on va chez toi ?
Lyne : Quelle horreur, mais tu traites les femmes comment toi ?
Benoît : Comme elles veulent ! Je suis pas contrariant. Stéphie aime se faire tirer, moi j’ai besoin, je fais plaisir à Stéphie. Où est le blèmepro ?
Hector de Mersan : Il est temps qu’un gouvernement vienne réapprendre les vraies valeurs à l’humanité !
Olive : C’est quoi vos vraies valeurs.
Lyne : Rendors toi, tu n’y comprendrais rien.
Olive : Où je comprendrai trop bien !
Stéphanie : La seule vraie valeur, c’est le sexe ! Tous nos actes sont induits par lui ! Vive la guerre du sexe ! ha ! ha ! ha !
Hector de Mersan : Stéphanie veuillez aller vous accoupler avec votre Bonobo de Benoît. Merci de laisser parler les gens sérieux.
Benoît : Tu sais ce qu’il te dit le bonobo ?
Hector de Mersan : Non, et je serai curieux de l’entendre ?
Benoît : Je te file ma banane dans le cul si tu continues à dire des conneries !
Lyne : Hoooooooo ! Mais t’es vachement vulgaire !
Benoît : Il paraît que ça plaît aux filles ! Elles aiment les machos virils.
Lyne : Certes, mais bien élevés
Stéphanie : Hâ ! Ma chère la dernière fois que je me suis laissée trousser par un ami de madame, il a eu l’obligeance de se la tenir avec le petit doigt en l’air pour me la mettre. C’était trop fun ! Bon, Benoît là je ne peux pas, j’ai un rendez-vous. Ciao tout le monde.