Accueil > Amour > Le mâle dominant du siècle

SENSATIONNEL ! ......... Misez sur le traditionnel......SENSATIONNEL

Le mâle dominant du siècle

Misez sur le traditionnel

lundi 29 septembre 2003, par Mireille-Caroline

Lire Henri de Fersan reste un exercice des plus amusants. Il représente cette nouvelle génération d’hommes, ceux de demain. Il y a un peu plus d’un an, sous forme d’humour nous vous présentions des portraits de machos. Puis plus récemment nous vous expliquions que les goujats étaient en recrudescence.

Dernier édito de Fersan

Il fait l’éloge de la femme traditionnelle. Celle qui sait : Couper du bois, cuisiner avec des produits frais, coudre, élever des enfants, celle qui refuse de travailler ou d’avoir sa voiture personnelle, etc...

Henri est un jeune homme de 33 ans, issue de la droite extrême avec tout ce que cela comporte de préjugés et d’àpriori. Néanmoins il est comme beaucoup de jeunes de sa génération (20/35 ans) déstabilisé par la vitesse de transformation de notre société. Ces hommes ont peur et pour se rassurer, ils militent dans un camp politique qui ne peut qu’augmenter leurs angoisses.
Chaque fait divers est monté en épingle avec une loupe très grossissante.

Qu’aurait été son début de vie si la femme, et sans doute sa mère, avait été soumise àl’obligation de demander l’autorisation de travailler àson époux ? En quoi une femme qui refuse de travailler est-elle admirable ? Il est clair que si l’on a pas de projets précis, pas métier qui nous tente, ne pas se lancer sur le marché du travail reste une solution. Si en plus on est financièrement àl’aise, cela aide considérablement !

Il y a encore quarante ans, ici en France, beaucoup de femmes étaient obligées de rester àla maison sur ordre du mari. Ce dernier était le chef de famille, et dieu sait que l’homme aime être chef ! Etaient-elles heureuses ces femmes àqui l’on imposait un comportement stéréotypé ?

Nous sommes complémentaires aux hommes, ça nous le savons, notre bon sens naturel nous le démontre tous les jours. Mais où est-il dit, écrit, légiféré que la femme a plus de penchants génétiques pour la cuisine, le ménage, la couture et autres tâches ménagères ?
S’occuper des bébés, c’est un peu différent. Encore que les hommes nous prouvent qu’ils s’en sortent très bien avec les couches jetables. Evidemment, si la femme traditionnelle, très économe, refuse ce genre de produit, les hommes ne se battront pas pour laver les couches, c’est certain !

Alors, socialement parlant pour reprendre une expression chère àde Fersan, pour la survie de l’espèce humaine féminine, doit-on laisser les jeunes hommes continuer dans leurs délires paranoïaques ?

Pour un futur en guerre

Lorsque l’on prend connaissance de l’actualité et que l’on observe de près les peuples qui sont en guerre que constate t-on ?
Les pays qui détruisent la vie sont des sociétés patriarcales. Machiste serait un euphémisme. L’homme, le mâle a besoin de lutter pour le pouvoir, pour se mesurer, se comparer et se valoriser.
Les guerres (ethniques ou civiles) sont pour eux un outil et un support formidable pour se faire valoir et démontrer qu’ils sont les meilleurs.

Dans certain pays sous domination religieuse on voit même les femmes les encourager àaller se faire tuer. Ne pas les blâmer, ce sont des femmes en traditionnel !

Quel recours ont-elles en dehors de cela ? Certaines ne peuvent être affranchies que si elles sont veuves. Pour d’autres en revanche c’est pire L’Etat de leur pays leur interdisant de travailler parce qu’elles sont des femmes, elles sont réduites àla mendicité.

Alors doit-on soutenir ou combattre la nouvelle génération de mâle Cro-magnon ?

Toutes celles qui rêvent de paix, de calme et de tranquillité, vont devoir jeter àla corbeille leur côté superficiel. Remiser au placard l’idée que dans chaque homme sommeille un prince charmant. L’homme n’est charmant que si l’est mis en difficulté ! Donc, elles vont devoir aussi remiser leurs tendances àl’attendrissement. Dorlotage et protection terminé. Puisqu’ils aiment le combat, donnons leur le goà»t de lutter pour nous garder.

L’homme, le mâle est et a toujours été une petite chose fragile caché dans une masse musculaire. Il lui faut être rassuré sans cesse. Pour ce faire ; il aime trouver àsa place, ses chaussettes, son caleçon, ses tee-shirts, ses économies pour plus tard, sa femme àla maison quand il rentre du travail (s’il bosse àl’extérieur) sa maison bien rangée, etc... Mais ses hormones lui joue des tours, il faut qu’il domine pour compenser cette faiblesse !

Ces quarante dernières années ont vu la progression de la parité en tous points. Si elle n’est pas respectée, c’est que ces messieurs font de la résistance passive.

Avec l’apparition au grand jour d’hommes comme Henri, si d’autres lui emboîtent le pas, on peut prédire que dans vingt ans beaucoup de femmes aspireront au statut de veuves !

Messieurs votre besoin de vous affirmer, pour la majorité d’entre vous, vous conduit tout droit vers votre tombe. Si vous parvenez àvos fins, et en cela les femmes de votre génération et de votre bord vous y aident, vous ne verrez peut-être pas grandir vos petits enfants.

Les guerres sont coupables de beaucoup de fins de races ! En cas de guerre, la femme est toujours prise en otage. C’est ainsi qu’en Algérie il y aujourd’hui beaucoup de blonds aux yeux bleus. Qu’en Grèce (dominée 500 ans par les turques) il y a beaucoup de bruns aux yeux noirs, etc... Peut-être est-il temps de repenser votre idéologie ? Car ne croyez pas que vos femmes traditionnelles échapperont àvos ennemis. Bien au contraire ! Elles acceptent de par leur attitude de se mettre en première ligne. Et même si l’issue du combat vous était favorable, il vous faudrait accepter dans vos familles des enfants nés des viols. Car vous être contre l’avortement... Cette vision reste une fiction, il coulera beaucoup d’eau sous les ponts avant que votre idéologie ne s’impose, si elle s’impose un jour. Néanmoins, chaque fois que vous ou d’autres hommes et femmes de votre bord vous lancez des appels àla révolution ou la guerre civile, pensez àce scénario... Vous qui redoutez le métissage, vos propos provocateurs, nous entraînent tout droit vers cette situation...

Sauf àsavoir les aigries de cinquante qui savent ce que le mot contraception veut dire !

Les femmes des années soixante sont libres dans leurs comportements, leurs goà»ts et leurs choix. Oui, elles ne suivent plus leurs maris. Mais, ne sont-elles pas plus complémentaires que des femmes àl’ancienne (comme la baguette du même nom) ? Le fait de penser par elles-mêmes, d’être aussi autonomes, voir individualistes ne vous oblige t-il pas àvous remettre en question ? Est-ce cela qui vous gène ? Vous croyez-vous si parfait que vous n’ayez besoin de réajuster votre comportement ?

Je l’écrivais récemment, être traitée en Déesse, quand on voit le sort réservé àces dernières, que l’on observe leur façon d’agir et qu’on lit leur réflexion, il ne va pas falloir longtemps àtoutes les autres femmes pour revendiquer le titre de Démon

Je préfère être vu comme une pestiférée, voir une cinglée que d’être enterrée vivante. Je préfère ne jamais connaître le mariage, si celui-ci ne peut me garantir la tendresse et la complicité avec l’autre.

Il y a des célibats qui valent largement la vie d’une femme mariée entièrement dévouée àson époux et ses enfants. La voie du sacrifice et de la dévotion n’étant pas exclusivement réservée aux femmes, ma générosité naturelle et naïve me pousse àvous demander de nous montrer l’exemple.
Faites pour nous ce que vous voulez que l’on fasse pour vous. L’exemple vient d’en haut n’est-il pas ?
Messieurs tiraient les premiers sur le chemin du Devoir. Commencez par assumer ne serait-ce que moralement les enfants que vous faites en dehors du mariage ! Cessez d’être des lâches ! Soyez des hommes simplement responsables !


Illustration du site : Bric-

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?