Accueil > Lecture > Les CONTES de LA MERE TEUIl

Les CONTES de LA MERE TEUIl

vendredi 14 octobre 2005, par Mireille-Caroline

Ce n’est pas vraiment à moi de vous faire l’article sur le contenu du recueil. Sachez cependant que cet ouvrage à été écrit sur une année. Que toutes les histoires ont été disponibles sur Internet. Puis en juillet 2004 j’ai pris la décision de m’auto éditer, plutôt que de devoir envoyer des manuscrits chez des éditeurs qui n’ont plus le temps de lire… Alors j’ai retiré mes Contes du Net

IL m’a fallu un an encore pour aller jusqu’à la réalisation finale. La partie des corrections fut la plus fastidieuse. Nous avons relu trois fois intégralement et deux personnes nous ont prêté un peu de leur assistance. Cependant, je suis persuadée qu’il reste encore quelques coquilles.
Disons, quelques « créations poétiques »

Beaucoup de personnes ont collaboré sur les Contes de La Mère Teuil, Deux dessinatrices en plus de moi : Merci à Françoise Tisné et Coco de Malte38 ; Deux personnes pour la correction : Merci Sophie et Jean-Pierre et au final l’équipe de « MALTE 38 » pour la mise en forme du fichier à imprimer et l’ajustage des fichiers jpeg en 300bpi.

Le livre a été imprimé par « NUMILOG » qui offre des tarifs abordables et un professionnalisme que j’ai testé en direct. J’ai la chance d’être en région parisienne, comme cette maison d’édition. Qui par ailleurs propose également aux auteurs, l’édition à compte d’auteur, mais aussi l’autoédition où l’auteur est son propre éditeur. C’est en tant qu’éditeur que j’ai travaillé avec eux.

Voilà, ce fut une expérience très chouette, formidable et je vais réitérer…. Un autre ouvrage est en fin de préparation « Les nouvelles de La Mère Teuil » trois nouvelles assez pimentées…

Mireille-caroline De Ambroggi alias La Mère Teuil


RAPPEL :

Les CONTES de La MERE TEUIL de Mireille-Caroline De Ambroggi 112 pages ISBN : 978-2-952527-0-4

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?