Accueil > Lecture > 3ème salon du livre des Auteurs indépendants

3ème salon du livre des Auteurs indépendants

lundi 8 décembre 2008, par Mireille-Caroline

Cette année l’A.A.A change d’arrondissement pour le salon du livre des auteurs autoédités. Nous changeons également de jour. Le salon se tenait habituellement dans le 14ème arrondissement de Paris et le dimanche. C’est samedi 13 décembre dans le 11ème arrondissement de la capitale, que vous pourrez venir échanger et poser des questions aux auteurs.

Ca pourrait être pour vous l’occasion de découvrir comment grâce au numérique aujourd’hui il devient facile d’éditer un livre.

Facile et à un prix abordable. Le numérique c’est la possibilité de n’imprimer que 10, 25, 100, 1000 exemplaires. C’est la joie de concevoir sa propre couverture, mettre les illustrations de son choix. En un mot, la joie d’être indépendant.

On peut faire une première édition à tout petit tirage, puis remanier son texte, repenser sa couverture, pas de soucis, au second tirage tout cela est changé.

Aujourd’hui, les auteurs indépendants, ne sont plus des rejetés des maisons d’éditions classiques, c’est un choix ! Le choix d’être le maître d’œuvre de A à Z de son livre. Du sujet aux illustrations, en passant pas la mise en page, tout est possible.

Bien sur, on peut aussi faire appel à des correcteurs professionnels, des graphistes de métier, et même à de remanieurs de texte.
Cependant, avant de vous lancer dans des frais, demandez-vous à qui est destiné votre livre ?

Les auteurs indépendants vous attendent nombreux

SAMEDI 13 DECEMBRE 2008

de 10h00 à 18h00
Salle Olympe de Gouges
- 15, rue Merlin Paris 11ème

Tous les thèmes y seront représentés

Manifestation organisée en partenariat avec la Mairie du 11ème arrondissement.


Certains auteurs ont vu par ce biais des maisons d’

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?