Accueil > Actualite > Les services aux SENIORS - Internet et informatique

Les services aux SENIORS - Internet et informatique

vendredi 11 janvier 2008

Shoutbox E-tchat !

Une opération gouvernementale à découvrir

La tranche d’âge les déterminant est grande, c’est même la plus importante si l’on considère que pour l’état on devient Senior dès sa cinquantième année. L’assistance Internet et informatique à domicile cible principalement le public senior. Pour autant, il faut savoir que les autres catégories peuvent faire appel à ce service aussi. Mais, revenons aux seniors qui grâce au programme gouvernemental peuvent déduire jusqu’à 50% du coût de la formation sur leurs impôts. Ce qui n’est pas négligeable.

Les Seniors

S’ils n’ont pas tous Internet, le programme du gouvernement tente d’y remédier efficacement avec la « Délégation Internet pour tous »

Devenir partenaire de l’opération

Bien évidemment, il y a un cahier des charges des conditions à remplir, que vous soyez une Association ou une entreprise pour obtenir l’agrément. Ceci se comprend, il s’agit de fournir un travail de qualité.
On retrouve parmi les partenaires des vendeurs de matériel informatique et des grandes enseignes de la distribution, mais aussi des associations d’aide à la personne.

Il ne faut pas ignorer que certains seniors sont en incapacité de se déplacer, là encore l’assistance à domicile à un grand rôle à jouer… Ce n’est qu’en relayant cette information que l’on pourra les aider. L’opération Internet Accompagné fonctionne sur la France entière.


Voir en ligne : Le site du gouvernement :