Accueil > La vie du Net > Grand Concours de Contes
Grand Concours de Contes
mercredi 3 décembre 2003, par
Ce concours s’adresse à tous les créatifs francophones. Il était une fois à l’approche des fêtes de Noë l un cyber journal qui décida de réunir sur ses pages, tout ce qu’Internet possédait comme talents inconnus ou peu connus. Aussi, La Gazette de Jeanne-Lucienne organisa-t-elle un grand concours de contes en textes et en images. Si vous avez l’imagination qui déborde et même parfois beaucoup d’humour ! Vous êtes une plume ou un pinceau ou bien les deux, il y en a qui ont beaucoup chance !
Dans votre entourage il existe des personnages dignes de figurer dans des contes. Vous avez toujours rêvé d’écrire des nouvelles fantastiques où l’histoire, la géographie, les fait divers et le monde actuel se télescopent, allez-y, proposez-nous vos contes.
Ils seront en principe tous publiés, dans le cas de propos scabreux, vous serez averti et invité à transformer quelques termes.
Votre passion est le dessin et l’illustration, contactez-nous aussi, les contes sont aussi des dessins, autrement le rêve ne serait pas complet.
C’est un concours où il n’y a ni vainqueurs, ni vaincu. Le prix : Vous serez publiés dans la Gazette de Jeanne-Lucienne. Croyez à la magie des contes ! Lancez une idée et regardez là évoluer, c’est surprenant !
CHACUN SES GOUTS assure le relais publicité, la lecture de vos bébés est donc assurée.
En effet, près de 3000 lecteurs/mois sur « Chacun ses Goà »ts  » 4000 sur la Gazette, au total c’est entre 2000 et 10000 personnes qui découvriront votre talent pendant le mois de décembre et après. La Gazette est le site privilégié d’un grand nombre de journalistes et d’éditeurs.
Alors, à vos plumes et crayons, écrivez, dessinez et laissez vos coordonnées Internet (mail, sites perso, etc) voir un numéro de portable.
Enfin, n’oubliez pas de signer vos écrits, soit de votre véritable nom ou de votre pseudo.
Envoyez vos dessins et vos textes à :
Daphnée :
daphnee@hotmail.com
Jeanne-Lucienne :
jeannelucienne@hotmail.com
caroline-lacinq@levillage.org