Accueil > La vie du Net > La Plume des reporters
La Plume des reporters
un nouveau magazine
mardi 10 janvier 2006, par
Avant de laisser la place au fondateur de ce magazine, je vais tenter de vous en parler. Axé sur tous sujets, ce webjournal laisse la place à l’actualité de quartiers, celle qui est prêt de chez vous. Celle à laquelle vous assistez et que les média ignorent ou dédaignent. Comme dans tous les magazines, il y aura de la place pour des rubriques comme la poèsie, les nouvelles, l’actualité du livre et surtout l’actualité des auteurs auto édités. Alors à vos plumes ! Prêts ! Partez
Devenir rédacteur
Qui ?
Tout le monde peut devenir rédacteur sur le site La Plume des reporters. Il n’est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. Chacun d’entre nous peut devenir une sorte de "capteur en temps réel" de ce qui se passe dans notre entourage en fournissant des articles, des images, des extraits vidéo ou audio. Par hasard ou pas, nous assistons tous à des événements qui méritent d’être relatés et auxquelles les médias traditionnels ne s’intéressent pas ou n’ont pas les moyens de s’y intéresser.
Ce qui est important c’est de pouvoir témoigner d’un événement auquel vous avez assisté ou que vous avez découvert en faisant des recherches (sur Internet ou en dehors d’Internet).
La Plume des reporters ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. Notre seule finalité est de rapporter ou faire part le plus fidèlement possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.
Pourquoi ?
Pourquoi devenir rédacteur ? Tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés. On pourrait presque affirmer que participer au projet La Plume des reporters est un devoir citoyen !. Oui, nous sommes réellement convaincus que chaque citoyen peut se transformer en un véritable reporter ou journaliste d’investigation.
En dehors du "devoir citoyen", publier sur La Plume des reporters peut permettre d’accroître votre notoriété ainsi que celle de votre éventuel site web ou blog. En effet, chaque rédacteur aura droit à une fiche descriptive personnalisée qui lui sera dédiée et dans laquelle il pourra se présenter et établir des liens vers ses sites.
Comment ?
Pour publier et devenir rédacteur, il est indispensable de s’inscrire en remplissant notre formulaire. En principe, sauf cas exceptionnels, les soumissions anonymes ne sont pas acceptées.
Par ailleurs, pour être rédacteur de La Plume des reporters il est indispensable d’accepter notre politique éditoriale. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Soyez le plus naturel possible. Faites-vous connaître.
Noel administrateur de « La Plume des reporters  »