Accueil > Reportages > 8 octobre La Mère Teuil en Suisse
8 octobre La Mère Teuil en Suisse
dimanche 9 octobre 2005, par
Tandis que samedi matin le TGV à destination de la Suisse était bondé, le soleil s’installait pour nous faire plaisir ! Nous avons été nombreux ce jour à partir pour l’Helvétie. Si beaucoup n’avaient pour but que la ville de Berne et le match. Les équipes de foot ont fini sur un résultat de 1 partout ! En attendant d’autres français sont allés à Lausanne juste pour la journée, et quelle belle journée !
Au train de 19h22 samedi nous étions trois à nous reconnaître, forcément le matin nous avions voyagé dans le même wagon. Une dame médecin qui était venue voir l’exposition à l’Hermitage, un monsieur peu causant, et moi-même qui avait rendez-vous avec une fondue !
J’avais également rendez-vous avec la ville de Lausanne, que j’ai visité en suisse (expression française signifiant en égoiste) En bonus, le soir j’ai pu rencontrer un copain avec qui je correspondais par mail, téléphone et sms depuis un an.... Que de bons souvenirs. Mon géant, m’a donné envie de retourner là -bas encore !!! On est bien dans ses bras....
J’ai débarqué à 11H37 pris le bus 16 à Saint-Francois jusqu’à Signal et hop ! Au Chalet Suisse pour une bonne fondue moitié-moitié après !
Promenade digestive et descente à pieds pour ce faire. Suivi d’une longue ballade dans le centre ville ! rencontre de Chaussevieille et de Bon Enfant ! Elle a l’air vachement sympathique la copine de Bon Enfant et en plus coquette !
Lausanne est bâtie sur des collines ce qui explique que ça monte et ça descend tout le temps que par endroit on surplombe et par d’autre....
Seule calv