Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Culture, littérature,

Culture, littérature,

jeudi 23 février 2006, par Mireille-Caroline

On va faire de la culture, de la culturation et du culturel ! Pourquoi la culture litt√©raire ? Parce que l’auteur √©crit. c’est un artiste, faut qu’il cr√©e. les mots lui viennent comme cela √ brut ! Alors l’auteur √©crit, √©crit, √©crit... Est-on un mauvais √©crivain parce qu’une maison d’√©dition aurait refus√© un manuscrit ? Une question qui ne trouvera sa r√©ponse que dans l’avenir..

Aujourd’hui ces gens, bien pensants qui r√®gnent sur le monde de l’√©crit, en sont encore √ croire qu’un auteur non √©dit√© par une maison d’√©dition connue est mauvais. Qu’il est le cr√©ateur d’√©crit insipides puisque rejet√© par les maisons d’√©ditions.

Mais √ force de propager des id√©es toutes faites bien souvent on se casse la gueule !

C’est pourquoi je me propose de r√©tablir la justice avec mes maigres moyens. En effet, lors de la premi√®re √©mission je vais parler de g√©n√©ralit√©, les suivantes seront consacr√©es aux auteurs ind√©pendants, ceux qui prennent des risques !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion |†s’inscrire |†mot de passe oublié ?