Accueil > A écouter > Ecoutez les émissions littéraires en rediffusion > Les Mots dits littéraire 26

Les Mots dits littéraire 26

Gérard Faure

dimanche 12 avril 2009, par Mireille-Caroline

On ne pr√©sente plus G√©rard Faure. En effet, c’est avec plaisir que nous le rencontrons pour la troisi√®me fois. Cette fois nous allons parler de son ouvrage : ¬« Les Innocents de Roc’H tredudon ¬ ».

Un roman qui se d√©roule dans les ann√©es 1970. Au d√©tour des pages nous croisons Arlette Laguiller jeune militante syndicaliste. Mais l√ , ne se situe pas la trame de ce roman original.

Pour l’avoir lu et suivant mes go√ »ts personnels, je dirai que c’est le plus aboutit de ses √©crits, du moins ceux que j’ai lu. Les dialogues sont truculents et l’intrigue est originale, le choix du h√©ros √©galement. G√©rard nous r√©serve une surprise dont il nous parlera en fin d’interview.

-  G√©rard bonjour, comment vas-tu depuis l’an dernier ?

- J’ai choisi de parler du livre, plus que du contenu. Cependant pourquoi t’√™tre mis dans la peau du personnage principal ?

- De m√©moire te rappelles-tu toutes les c√©l√©brit√©s d’aujourd’hui qui partage cette intrigue ?

- Les dialogues font-ils partis d’un v√©cu ?

- Comment tu y es-tu pris pour la construction de cette trame ?

- Les projets actuels et futurs salons, nouveaux livres, etc

</div

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion |†s’inscrire |†mot de passe oublié ?