Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > Lettre ouverte aux agents PĂ´le Emploi

Lettre ouverte aux agents PĂ´le Emploi

jeudi 18 juin 2009, par Mireille-Caroline

Aujourd’hui 18 juin vous ĂŞtes en grève, aussi curieux que cela puisse paraĂ®tre, je vous soutiens. Quand je vois le bazar qu’est mon dossier, je prĂ©fère vous voir en grève pour dĂ©fendre votre droit d’avoir le temps de faire correctement votre travail, que de courber l’Ă©chine et oublier que derrière un dossier papier il y a un humain…

Je fais partie de ses milliers de clients (usagers ?) qui travaille partiellement et qui s’est vu supprimĂ© ses allocations par des tours de passe-passe qui va prendre une journĂ©e complète Ă la personne qui devra tout remettre dans l’ordre.

-  Depuis janvier 2009 je subis quasiment que des trop perçus
-  Le hic ! A force de me retenir des allocations que je n’ai pas le temps de recevoir, je me retrouve avec des trop perçus sur des retenues.
-  Du coup un agent malicieux sentant sans doute que le dossier ne tournait pas rond, m’a crĂ©Ă© un RSA pour pouvoir effectuer son trop perçu.

Comptablement, ça équilibre les comptes, mais personnellement je ne reçois rien, sauf des prévisions de trop perçus.

Je travaille Ă temps partiel et inĂ©galement chaque mois. MalgrĂ© cela depuis janvier je n’ai perçus que l’Ă©quivalent de 2 mois d’allocations. Bien Ă©videmment mes salaires (car je fais plusieurs missions) n’atteignent pas les 70% de mon ancien salaire et je n’effectue pas 110h/mois.

Cherchez l’erreur.

Que dire quand après avoir Ă©crit aux hautes instances de ce pays, un courrier de PĂ´le Emploi me revient, me disant : « On vous a bien trouvĂ© dans nos fichiers, mais nous n’avons pu vous indemniser depuis janvier car vous ne dĂ©pendez pas de nos services.  »

Un coup d’Ĺ“il et je m’aperçois que le numĂ©ro d’allocataire de ce courrier n’est pas le mien ?

Donc face Ă mon nom il y a un numĂ©ro qui appartient sans doute Ă une autre personne, et sur mon compte PĂ´le emploi je n’ai rien de changé…

Cherchez l’erreur.

Alors oui faites grève et recommencez Ă travailler correctement. J’ai toujours Ă©tais contre le travail au rendement, il ne gĂ©nère que du travail par-dessus la jambe….

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?