Accueil > Actualite > Actualité générale > En vedette l’Ours et le Caire.

En vedette l’Ours et le Caire.

L’été risque d’être froid, la baise ne fait plus recettes !

jeudi 20 avril 2006, par Mireille-Caroline

Grâce aux faits non marquants de l’actualité, cette semaine nous offre un panel d’infos récréatives. Nos voisins préférés ont de gros soucis avec des voleurs extrémistes gauchistes qui font disparaître des symboles et le retour d’un autre symbole bien vivant, trop au goût des autochtones. Tandis qu’une nouvelle affaire de caricature controversée est à la UNE de l’actu helvète. Chez nous il fait beau et l’économie de ce dernier trimestre et radieusement à la hausse comme la baril du pétrole et les frais pour cause de réparations dans les Facs.. La cigarette, elle voit une campagne de promotion avec baisse de prix d’achat sur le paquet, tout comme la baise qui ne fait plus recette. Tout cela sur fond de comédie se passant au Caire, la dernière ville tendance qui fait la UNE de nos quotidiens.

Le ciel est bleu pour la Bourse de Paris

Dans le quartier du « Quatre septembre » tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- L’Oréal parce qu’on le vaut le bien et que lui doit penser qu’il le vaut aussi prévoit 11,2% de hausse pour le premier trimestre.
- Essilor n’a pas besoin de lunettes pour visionner son record, il prend la première place du CAC40 (titrait le Figaro) avec un chiffre d’affaires de 692,8 millions d’euros au premier trimestre 2006, soit une hausse de 11,5% par rapport au premier trimestre 2005.
- Vivendi Universal connaît la musique, et malgré les projets de loi DAVSI, il a enregistré une croissance de 5,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre. C’est principalement dans les secteurs musique et jeux vidéo que cette remontée de finances s’est accrue.
- Hausse de 76,1% du bénéfice net de Serono au 1er trimestre, Spécialiste de la biotechologie, le groupe produit des médicaments pour la scélorose en plaque et d’autres problèmes de santé. « La solide performance de notre chiffre d’affaires au premier trimestre reflète la bonne santé de l’ensemble de nos activités", a déclaré Ernesto Bertarelli. »
- Qui dit petits suisses, dit Danone. Le Groupe Danone a annoncé une hausse de 14,9% à 3,5 milliards d’euros de ses ventes au 1er trimestre. Si les européens font le plus gros du CA avec les produits laitiers, ce sont les asiatiques qui se sont montrés les plus consommateurs de boisson Danone avec une hausse de 11,8% au premier trimestre, alors que les produits laitiers n’enregistraient que 9,5%. Pas bon pour la croissance les boissons sucrées. Le petit beurre quant à lui se déclinera aux fruits : pommes saveur tarte tatin. Le petit suisse n’est pas au bifidus actif mais s’adresse aux amateurs de saveurs authentiques.

Les dépenses - Le coûts des écoliers :

En France après la démobilisation des étudiants anti-CPE, on fait les comptes. Près de deux millions d’euros de réparations est le chiffre avancé par Yannick Vallée, vice-président des universités de France. Gilles de Robien déclare que ce seront aux facultés de payer la note : « Ce serait vraiment injuste de déshabiller des formations nouvelles et des chances nouvelles pour des jeunes pour payer des dégâts qu’ont fait d’autres jeunes, ailleurs »

Ailleurs ! En Suisse, Les universités ont coûté 5,425 milliards de francs en 2004. Les HES (hautes écoles supérieurs) ont dépensé 1,357 milliard de francs pour leur part cette même année. Aucun dégât des lieux n’est à déplorer.

A la Baisse la baise et le tabac

Baisse sur la baise, Meetic cède 1% de son titre. Ca va mal au pays des champions du lit. Malgré un partenariat avec Orange sur les téléphones portables, les français restent moroses.

Le prix des cigarettes en Suisse, certaines marques font une promo jusqu’à mai, alors que d’autres laisseront leurs nouveaux prix bas de façon constante. C’est dans les COOP qu’il faut se rendre.

L’actualité des faits d’hiver

« Le "Böögg" zurichois enlevé par des activistes de gauche "1er Mai - Rue libre" », mais traditionalistes, ils ont laissé à la place un lapin en chocolat et ce petit mot : « le Böögg en a plein le dos de se tenir devant des capitalistes ».
« Selon la sagesse populaire, moins le bonhomme hiver met de temps à brûler, plus l’été sera beau » écrit Romandie news. Un brin terroriste cette tradition car le bonhomme de neige Böögg n’est pas de glace, mais il fond comme neige au soleil sous les flammes et poursuit le quotidien helvétique : « Le chronomètre est arrêté lorsque sa tête remplie d’explosifs éclate ! » La météo de l’été est donc compromise… Du moins à Zurich !

Tandis que tous les suisses sont scandalisés par l’attentat réalisé sur la personne de Böögg, symbole d’une vieille tradition, un autre symbole de nos voisins défraie les chroniques, il n’est plus le bienvenu. L’Ours n’est plus le bienvenu en Suisse. Les habitants du canton des Grissons demandent même l’autorisation de le descendre.. Berne dont il est la représentation de la ville va devoir faire de la communication pour éviter que les paysans du fin fond de la Suisse ne trucident ce bel animal qui dévore quelques moutons de temps en temps pour se nourrir. Souhaitons longue vie à Nounours.

Tandis qu’en France les jeunes en colère détruisent des voitures de l’autre côté des Alpes c’est la police qui s’occupe de casser des véhicules. Il ne s’agit pas d’un acte de contestation mais d’une punition « Inutile de casser les voitures ! » répond Eric Lehmann, commandant de la police cantonale vaudoise à la proposition du conseiller fédéral du canton de VAUD, Moritz Leuenberger. Ce serait la police fédérale qui aurait la charge de détruire les voitures des voyous chauffards.

Ce n’est pas le TROCHULUS poilu qui sera taxé d’excès de vitesse ! Une nouvelle race (ancienne d’un million d’années) d’escargot a été découverte dans le canton de VAUD. Sa particularité : il est poilu. Il a reçu le nom de trochulus piccardi, en hommage à Bertrand Piccard qui a décollé de l’endroit, où le gastéropode a montré ses cornes, pour faire le tour du monde en 1999.

Inflation de caricatures, encore une !

« Dessin grivois de Marina Masoni : intervention de la police ! » Titre LE TEMPS.ch . Objet de ce retrait pudique : une revue satirique "Il Diavolo". « Sous la légende "lève-toi et marche !" » Une caricature olé-olé de la conseillère radicale (qui ne l’est plus) du Tessin Marina Masoni, illustre un article consacré aux déboires de la conseillère « entre l’affaire du "fiscogate" et des problèmes de santé ». La revue qui n’a pas été interdite, ni censurée s’est vue retirée des vitrines des kiosques, cachée du regard des quidams. On notera que ce retrait au fond des boutiques a été demandé le vendredi saint !

L’actualité titre aussi explosion du baril de pétrole. Encore une valeur à la hausse…

En Bref comme au cinéma !

Jacques Chirac au Caire, il prône le dialogue et la croissance économique pour lutter contre le terrorisme.

Comédie et divertissements toujours

Le Caire au centre du film « OSS117, Le Caire nid d’espions ». C’est sur 24 Heures le quotidien Suisse. Plein d’extraits de OSS117 avec Jean Dujardin le gars dans « Un gars, une fille ». Dujardin est envoyé au Caire en tant qu’expert et spécialiste du monde arabo-musulman. Retrouver des extraits du film à travers les making of et les bandes annonces.

Egalement en avant première :
- La bande annonce de DA Vinci Code en avant première mondiale le 17 mai.
- Marie-Antoinette sur une musique pas très 18è siècle sortie prévue le 24 mai

http://24heures.allocine.fr


Cette revue de presse Franco-Suisse vous est offerte gracieusement.

Illustration la caricature controvers

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?