Accueil > Actualite > Actualité générale > Les média et l’actualité

Les média et l’actualité

actu rédigée par des robots

samedi 8 juillet 2017, par Mireille-Caroline

Très fort, merci le moteur de recherches. Déjà avec les média traditionnelles nous étions loin d’être satisfaits. Pour avoir une idée précise sur les sujets, il nous fallait fouiller sur Internet pour trouver la vérité. Merci les sites de vidéos en ligne où souvent les principaux intéressés ont la bonne idée d’y mettre leur témoignage. Que va t-il advenir si c’est le moteur de recherche qui nous décrit l’actualité ?

J’aurai tendance à dire parfait mon site va retrouver de la visibilité.
Vu le nombre de visites que me fait le moteur de recherche créateur de presse.

Sur le site Siècle digital qui nous révèle cette actualité on peut lire : "À plus grande échelle, RADAR veut à terme proposer à des sites plus petits des contenus pré-conçus."

Parfait, mais à qui cela peut-il profiter ? Sur le Net l’humain aime faire ses propres édito, donner son point vue, angler ses articles.
Seuls des site du type Facebook pourraient être intéressés. On imagine mal les organes de presse classiques s’y soumettre. Sauf ceux qui paie une somme dérisoire pour une pige...

Valentin Blanchot co-fondateur du blog Siècle Digital rassure les internautes qui mettent du contenu d’information sur leur site : "Journalistes, blogueurs, auteur, éditeurs … rassurez-vous ! Une IA ne sait pas (encore) faire de copier/coller des dépêches AFP"

A noter, il cite sa source avec un lien vers elle, BBC News. Bravo Valentin d’être bilingue. Il ne nous dit pas si le robot radar d’actu citera ses sources ? Pour que l’on puisse vérifier ce qui est écrit.