Accueil > Actualite > Le Flop de la semaine 60%

Le Flop de la semaine 60%

lundi 8 juin 2009, par Mireille-Caroline

Près de 59,5% des français ont envoyé se faire voir la politique politicienne. Comparé au référendum de 2005 où un peu plus de 50% de français avaient dits « NON » on peu dire que les nonistes ont remporté l’élection européenne de 2009

Sur le plateau de LCP en ce soir d’élection on peut entendre une UMP qui fanfaronne, plastronne sur leurs bons résultats 30% en moyenne.

27,42% de votes sur 40% de votants, ça ne fait pas beaucoup. Et encore nous n’avons pas le nombre de votes blancs. Sur 40% de votes exprimés, 1% était des enveloppes vides.

La fameuse UMP solidaire et ses grandes tirades ou petites vacheries.
Xavier Bertrand : « Une gauche hystérique et obsessionnelle »… Le tout dit sur un ton qui n’a rien a envié à l’épithète qu’il vient de prononcer.

Marine Lepen n’est pas déçue. Elle pense aux municipales d’Hénin Beaumont. Elle est victime de l’abstention : « ll va falloir compter avec nous dans les années à venir. »
Jean-marie Lepen : « Campagne manipulée par les médias »

Yves Jégo : Triomphe, mais surtout en retournant les réponses des autres. Du type la représentante du PC dit : « il ne faut pas oublier que 70 % des électeurs n’ont pas votés pour l’UMP ». Ce monsieur lui répond : « Dans ce cas il y a 94 % des électeurs qui n’ont pas votés pour vous ! » à ce moment le PC n’était crédité que de 6%.

Ce qui est n’importe quoi, car les autres ne sont pas en train de se gargariser de leurs résultats.

Le satisfecit de l’UMP doit être remis en cause avec les licenciements qui vont continuer dès demain lundi dixit le NPA
Gérard Larcher : « Faire de la pédagogie européenne auprès des concitoyens. » -

Ce qui est lassant quand on écoute les politiciens, c’est d’entendre le même discours dans la bouche de tous. En fait on pourrait économiser l’interview des figures politiques, puisqu’ils disent tous la même chose, chacun dans leur parti respectif. On en interview un seul et nous y gagnerons.

« Jacques à dit de dire… »
Ce côté perroquet dévalorise encore plus la politique politicienne.

« Sur 72 élus, on compte 40 hommes (3 Front de gauche, 8 PS, 1 DVG, 6 Europe Ecologie, 3 MoDem, 16 UMP, 1 Libertas, 2 FN) et 32 femmes (1 Front de gauche, 6 PS, 8 Europe Ecologie, 3 MoDem, 13 UMP, 1 FN). » [AFP]

16,7 PS
16,7 Europe éco
27,7. UMP
8,4 Modem
8,5 FN
8,3 Front gauche
1% de vote blanc pour l’Europe

Europe taux 43% de participation des votants Le paysage du parlement européen sera connu le 13 juillet.
Italie
Berlusconi de 39 à 43% des voix
Parti de gauche 27,31%

Espagne
Droite 42.3
PS 38,6
Irlandais

Royaume Uni
Pas de résultats, même pas une tendance, bien qu’ils aient votés depuis jeudi

Allemagne
SPD
Angel Merkel
Pays Bas
PSE
17% Extrême droite

Roumanie
27% d’électeurs seulement

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?