Accueil > Actualite > Journalistes, politiciens tous incultes

Journalistes, politiciens tous incultes

lundi 18 mai 2020, par Mireille-Caroline

Ils ont tous fait de longues études. Ils possèdent donc un large éventail de mots en vocabulaire. Cependant pour vendre leur soupe, ils n’hésitent pas à devenir des humains sans réflexion intellectuelle. C’est pourquoi on entend des termes mal employés pour certains, employés volontairement pour d’autres. Et certain sont employés par les chantres de la bourgeoisie méprisante pour faire plus de finances.

Ce qui gène mon entendement. Les termes :

  • Charges sociales
  • Distanciation sociale

Charges sociales

Depuis les années "90" les employeurs, chefs d’entreprises petits et grands, grands dirigeants de gros groupes qui rêvent de casser le code du travail emploient sciemment le terme "charges sociales"
Certains politiciens qui ont besoin de leurs soutiens n’hésitent pas à reprendre les mêmes termes.

La population qui est composée de 90% de moutons reprend en cœur "charges sociales" . Sans prendre conscience de ce qu’ils font....

Distanciation sociale

Si nous connaissions le "PONT" qui a pondu cette aberration langagière nous pourrions lui faire part de notre point de vue qui est qu’il est ignare et ne mérite certainement pas le poste à responsabilité qu’il occupe.

Car pour avoir été repris par 99% de la "CLASSE" politique et 99% de la "CLASSE" journalistique, il doit avoir un poste haut placé.

Quand j’entends "Distanciation sociale" j’entends les pauvres et les riches ne doivent pas s’approcher les uns des autres. Les uns pouvant contaminer les autres.
Je cite ces deux classes sociales, mais avec un peu de réflexion il est facile de trouver d’autres types de classes sociales.

L’emploie de ces termes mal appropriés n’est pas pardonnable de la part des journalistes. En première année des études de journalisme on nous apprend à bien faire attention à l’emploie des termes que l’on utilise pour exercer ce métier.

Je n’écoute pas toutes les chaînes de radio et de télévision, néanmoins j’ai trouvé 2 bons élèves.

  • Le premier ministre qui devant l’Assemblée à employé volontairement l’expression "DISTANCIATION PHYSIQUE" et a bien expliqué qu’il lui préférait le terme physique à celui de "sociale". A cause de la connotation que social suppose.
  • Un des deux animateurs des Grandes Gueules qui discrètement à repris ces chroniqueurs qui n’arrêtaient pas ce matin (18 mai 2020) de parler de charges sociales. Quant il a pris la parole il a parlé de COTISATION SOCIALE.

Bravo à ces deux personnages qui se détachent du lot de mes concitoyens.