Accueil > Actualite > Info ou intoxe ? > Recul sur la liberté individuelle

Recul sur la liberté individuelle

vendredi 28 août 2020, par Mireille-Caroline

Depuis ce matin nous devons avancer masqués.... Avec en arrière plan le spectre du RE confinement. Est-ce vraiment une reprise, la continuité ou des intérêts inavouables qui guident les politiciens ( Ministres, Maires des villes et Préfets) dans leurs prises de décisions à notre égard ?????

Personnellement, je n’ai jamais cessé de porter un masque. Mais, dans la mesure où c’est une obligation, c’est aux responsables des villes et du pays de payer la facture pour que les gens puissent avoir un masque.
Rappelons-le les masques ne sont pas gratuits et tout le monde n’a pas les moyens de se le payer. Ou alors il faut admettre que beaucoup porteront les même masque jetable ou lavable plusieurs jours. Où sera l’efficacité ?

Certains voient derrière le port du masque obligatoire, partout et tout le temps un complot de laboratoire pharmaceutiques.

D’autres, se disent qu’il faut écouler le stock de masques jetables et lavables.

D’autres encore voient des politiciens manipulés par des représentants du grand capital.

Au milieu de tout cela chacun de fera son idée. Sauf que cette fois cette nouvelle restriction passe mal auprès de la majorité des gens.

A tel point que les journalistes sont obligés de chercher et rechercher dans la rue les quelques rares témoignages de personnes qui déclarent : "c’est une bonne mesure" ou "Ça aurait dû être fait depuis longtemps !!!!"

Et du coup la Maire de Paris prolonge l’extension des terrasses.

    • Bonjour la mobilité réduite des piéton.

Un plus : un épidémiologiste disait qu’à Paris nous dépassions le +1,... de contamination parce que l’on nous rajoute les passagers des aéroports.

Il y a très peu d’hospitalisations graves liées AU virus du COVID.

Et les personnes à risques se protègent.

Notre nouveau 1er ministre mérite bien le titre de 1er sinistre, les grandes gueules l’appellent "Papy" "Jean Castex est un papy ..." Et on apprend que ce monsieur (qui a beaucoup moins de prestance que Philippe Edouard) n’aurait que 53 voir 55 ans...

C’est vrai qu’il fait Papy, il va bien avec Roselyne.