Accueil > Psychologie > Comportements > Avez-vous de l’intuition ?

Avez-vous de l’intuition ?

dimanche 14 août 2005, par Mireille-Caroline

L’une des méthodes employée pour le vérifier est le tirage de cartes. Suivant vos goà»ts et vos attirances, vous choisirez un tarot, un oracle ou un petit jeu de 32 cartes. L’important étant de développer vos capacités intuitives.

Votre 1er jeu

Le tarot : C’est un jeu de cartes de 78 lames, composé de 22 arcanes majeurs et 56 mineurs. Il existe des centaines de modèles d’anciens tarots de Marseille ou par thèmes
Exemple : Tarot des Fées, des Vampires, de Jérôme Bosch, des Templiers, etc…

L’oracle : Ce sont des jeux qui sont de 26 à54 cartes suivant leur créateur. Le plus souvent, un oracle contient 52 cartes. Illustré par des dessins symboliques représentant des situations de la vie. Un chien= l’amitié ; une lettre= un message le plus souvent écrit ; un homme = le consultant ou l’amant… Rien qu’en ragardant la carte, vous devinez de quoi il est question. Les symboles sont très expressifs, sauf quelques cas de figures comme : l’Oracle du Voyant masqué ou les Portes de l’avenir.
Exemples d’oracles classiques : l’oracle de Belline, l’oracle de la Triade, l’oracle de Gé, de la Lumière, l’Horoscope de Belline, etc..

les 32 cartes En dehors du traditionnel jeu de belote, vous pouvez trouver quelques petits jeux illustrés par des figurines ou des symboles, principalement inspirés de ceux créés par Mademoiselle Lenormand.

Normalement le jeu et son petit livret doivent vous suffire. Certains cependant font l’acquisition de livres.

Personnellement, je suis contre pour les débutants. Les auteurs de livres aussi bons soient-ils, écrivent en fonction de leur intuition personnelle. Ainsi, pour un même couple de carte, le résultat de l’association sera différent d’un écrivain àl’autre.

Prenons l’oracle Belline, les cartes EAU + VOYAGE donnent la plupart du temps : « voyage àl’étranger  ». Mais pour d’autre cela veut dire « croisière  », « voyage sur l’eau  », une ballade en bateau Mouches serait illustrée ainsi. Alors que d’autres traduiront « une inondation poussant àpartir de l’endroit où l’on habite  » ou encore un simple avertissement signifiant que de l’eau va voyager donc è risque de fuite ou d’inondation…
Pour les spécialistes de l’étude de la psychologie l’eau symbolise la mère et le voyage un départ.
En fait, il faut lire les autres cartes pour savoir vraiment de quoi il est question.
Car comme vous le voyez les interprétations sont multiples. C’est pourquoi si vous choisissez de développer votre intuition avec les cartes comme support d’aide, évitez au début de lire les personnes qui ont écrit sur le jeu que vous venez de choisir. Exception faite pour la cartomancie (jeu de 32 cartes) un 8 de cÅ“ur parle d’une jeune fille blonde, il vaut mieux le savoir, l’AS de cÅ“ur de la maison, et le ROI de pique est un homme de loi ou médecin,, ça ne s’invente pas.

Concernant votre relation avec les cartes, sachez que si vous vous concentrez sur votre thème en battant les cartes, au moment du choix c’est votre inconscient qui va guider votre main. L’idéal pour un(e) débutant(e) est de choisir un jeu avec lequel elle ou il se sent des affinités. Si vous regardez un jeu et que l’idée qu’il est laid vous vient àl’esprit, n’achetez pas. Soyez irrationnel(le) au moment du choix, écoutez votre subconscient ou laissez-le vous guider.
Après avoir choisi votre support, achetez-vous un cahier.

Sur ce cahier vous allez retranscrire vos tirages et vos conclusions. N’oubliez pas de noter la date de l’exercice, c’est important. Puis attendez ! Les évènements vu dans les cartes vont se produire. Tantôt bien plus néfastes que vous l’aviez lu, souvent bien moins dramatiques… C’est àce moment que vous commencerez àfaire des progrès, vous allez comparer le réel avec le déduit.
Au fil des tirages vous feuilletterez de moins en moins votre livret. Vous finirez par connaître vos cartes par cœur.

Quelques astuces pour vous entraîner. Tirez les cartes àvotre entourage. Si vous n’avez personne sous la main, pratiquez la méthode du prénom. La personne n’a pas besoin d’être présente.

La méthode du prénom

Vous battez vos cartes et vous coupez en général de la main gauche. Vous inscrivez les 2 cartes de la coupe, elles vous renseignent sur ce qui préoccupe la personne sur l’avenir de qui vous, vous penchez.
Puis vous étalez les cartes faces cachées, et vous tirez autant de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom. Si le prénom fait moins de 10 lettres recouvrez chaque carte.

Ensuite commencez la lecture par la gauche, celle-ci indique généralement le passé proche de la personne àl’extrême droite se trouve ce qui va arriver et/ou l’issue positive ou négative suite àce que vous ont révélé les cartes précédentes. Vous avez notez sur votre cahier :
- Le prénom ou pseudo de la personne
- le numéro des cartes et le mot associé àchacune
-  Les couples ou groupes de cartes qui semblent être reliés.
-  Vos impressions générales.

Vous verrez bien ce qui se passe dans la vie de votre entourage, si cela correspond un peu ou pas du tout. Surtout, si vous voyez la maldie ou la mort, ne courez pas lui annoncer. Même si la personne est présente, on n’annonce jamais une mort ou une grosse catastrophe. D’abord parce que vous pouvez vous tromper et ensuite vous traumatiseriez la personne, ce qui n’est pas le but.

Le démarrage peut parfois vous sembler long. Il faut magnétiser vos cartes. Entendez par-là, que plus vous manipulez vos cartes, plus elles s’imprègnent de votre MOI. Souvent vous posez une question et les cartes semblent dire n’importe quoi. Ranger le jeu ou passez àune autre sujet. Vous n’étes pas assez concentré(e) ou concerné(e)… Ca arrive, on ne voit pas 24h/24, ni 365 jourd/365…

Vous voici armés pour stimuler votre intuition. L’intuition est une impulsion qui vient directement de votre cerveau via votre subconscient. Seul votre inconscient l’entend la plupart du temps. Avec de l’entraînement vous parviendrez àtravailler avec votre subconscient, ne perdez pas de vue que cette partie de nous, ne dort jamais, même pendant notre sommeil ce dernier travaille, il veille, il note tout ce qu’il entend. Mettez votre cerveau àvotre service. C’est gratifiant et excellent pour la confiance en soi.

Un détail, si vous êtes très en colère après une personne ne cherchez pas àsavoir quel va être son avenir ! Ce n’est pas le bon moment.


PS : C’est aussi une bonne m

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?