Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > Lettre ouverte aux agents Pôle Emploi

Lettre ouverte aux agents Pôle Emploi

jeudi 18 juin 2009, par Mireille-Caroline

Aujourd’hui 18 juin vous êtes en grève, aussi curieux que cela puisse paraître, je vous soutiens. Quand je vois le bazar qu’est mon dossier, je préfère vous voir en grève pour défendre votre droit d’avoir le temps de faire correctement votre travail, que de courber l’échine et oublier que derrière un dossier papier il y a un humain…

Je fais partie de ses milliers de clients (usagers ?) qui travaille partiellement et qui s’est vu supprimé ses allocations par des tours de passe-passe qui va prendre une journée complète à la personne qui devra tout remettre dans l’ordre.

-  Depuis janvier 2009 je subis quasiment que des trop perçus
-  Le hic ! A force de me retenir des allocations que je n’ai pas le temps de recevoir, je me retrouve avec des trop perçus sur des retenues.
-  Du coup un agent malicieux sentant sans doute que le dossier ne tournait pas rond, m’a créé un RSA pour pouvoir effectuer son trop perçu.

Comptablement, ça équilibre les comptes, mais personnellement je ne reçois rien, sauf des prévisions de trop perçus.

Je travaille à temps partiel et inégalement chaque mois. Malgré cela depuis janvier je n’ai perçus que l’équivalent de 2 mois d’allocations. Bien évidemment mes salaires (car je fais plusieurs missions) n’atteignent pas les 70% de mon ancien salaire et je n’effectue pas 110h/mois.

Cherchez l’erreur.

Que dire quand après avoir écrit aux hautes instances de ce pays, un courrier de Pôle Emploi me revient, me disant : « On vous a bien trouvé dans nos fichiers, mais nous n’avons pu vous indemniser depuis janvier car vous ne dépendez pas de nos services. »

Un coup d’œil et je m’aperçois que le numéro d’allocataire de ce courrier n’est pas le mien ?

Donc face à mon nom il y a un numéro qui appartient sans doute à une autre personne, et sur mon compte Pôle emploi je n’ai rien de changé…

Cherchez l’erreur.

Alors oui faites grève et recommencez à travailler correctement. J’ai toujours étais contre le travail au rendement, il ne génère que du travail par-dessus la jambe….

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?