Accueil > POLITIQUE foutage de gueule > Législatives 2017

Législatives 2017

Ce qu’il faut retenir

lundi 19 juin 2017, par Mireille-Caroline

En dehors du fait que 57,36 % des 47,3 millions d’inscrits ne sont pas allés voter, il nous reste 20 167 432 de votants qui se sont déplacés. 2 millions ont voté blanc (1,4 %) et nuls (0,6 %). Sur les 18 millions restants la moitié a eu des étoiles dans les yeux en choisissant le parti du président de la République. Parmi les contestataires votant des bulletins originaux comme : « La France en laisse » et mon préféré celui d’une bande de moutons qui a le choix entre un loup et un lion. Sans oublier l’ouverture en retard des bureaux de vote.

Abstention est-ce de la paresse ?

Si l’on considère que cette année parmi les inscrits il y avait les inscrits d’office, on peut considérer que ceux-ci s’ils ne sont pas allés voter c’est qu’ils n’avaient rien demandés.

Il y a les plus insoumis qu’insoumis ceux qui contestent en refusant de voter.

Ceux qui pensent avoir fait le job à la présidentielle et au 1er tour des législatives
Ceux qui ont oublié parce qu’ils avaient des choses plus importantes à faire
Ceux qui sont tombés malades entre les deux tours
Ceux qui sont dégoutés de la politique

ETC…….

Les moutons et les rescapés

Grâce à la France moins moutonnière qu’elle ne semblait l’âtre, Monsieur Macron aura une majorité moins élevée que prévu lors du 1er tour. On peut s’autoriser à pousser un ouf de soulagement.
Ce n’est pas pour autant qu’il faille se réjouir, car plusieurs bureaux de vote ont ouverts en retard dimanche 18 juin de quelques minutes à 1h45. La faute aux candidats qui n’ont pas fournis assez d’assesseurs.
S’ils se comportent ainsi dans l’hémicycle ça va être sport pour les lois à venir et la défense des français.

On aura moins la gueule de bois ce matin que lundi dernier. Un grand bravo à certaine circonscriptions de la Seine Saint-Denis, la 10ème circonscription du Val de Marne (Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Vitry-sur-Seine) et encore Le Puys de Dôme, l’Allier, la Seine Maritime, le Nord, l’Ariège, 4ème circonscription de Marseille, un petit bout de Nantes. Un Zéro pointé à Paris sauf aux 15 et 17ème circonscriptions (Paris 18, 19 et 20ème)

Il reste encore beaucoup de LR et PS et quelques FN.

A titre personnel je vais pouvoir regarder de nouveau la chaîne parlementaire. Disons les travaux de l’Assemblée mes deux chouchous en politique sont là Marie-Georges Buffet et Jean-Luc Mélenchon.

Marie-Georges est une femme travailleuse et assidue c’est comme cela que je l’ai remarqué. Je la trouve formidable.
Jean-Luc énonce des idées qui ressemblent souvent aux miennes. Il a des propos logiques ou la même logique que moi. Voilà de bonnes raison pour voter pour des gens comme eux.
Droite gauche on s’en fout c’est vrai. Mais ceux qui défendent votre porte monnaie méritent notre soutient.
A ce propos sur Paris il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes ayant de petits revenus vu la couleur politique des députés parisiens…